Cours 19 | gilles-sinquin.com

Cours 19

 

 

 

 

Cours 19 : se préparer pour le Nouveau Monde.

La Loi de UN, l'Amour, l'humilité et la simplicité sont nos référents Divins

Aujourd'hui, alors que nous vivons de plus en plus l’ascension universelle, la prudence est de mise quant aux éventuelles dérives de l'ego.

Gardons toujours à l'esprit et dans notre Cœur que l'Amour, l'humilité, la simplicité et la Loi de UN sont nos référents Divins. Si nous restons centrés dans notre chakra du Cœur et dans la Loi de UN, nous nous ouvrons entièrement à la conscience absolue. Cette conscience absolue nous offre une vision plus pure de nous-mêmes. Être UN nous permet d'avoir un regard d'Amour, clair, sans jugements ni croyances sur les tentatives de prise de pouvoir de notre ego et de l'ego des autres.

Lorsque nous vibrons en 4D, l'ego peut avoir encore une tendance, pour certaines personnes, à vouloir saisir, prendre, s'accaparer, conserver et considérer la lumière comme un pouvoir.

Actuellement, certaines personnes sont en chemin vers l’ascension universelle mais n'ont pas complètement transcendé leur ego. Elles vibrent en 3/4D, c’est-à-dire qu’elles restent encore très réactionnelles par le 3D qui s’exprime par l’émotionnel, et bien qu’elles ressentent la lumière 4D en abondance et qu’elles soient dotées de très bonnes intentions, elles ne voient pas forcément que leur ego 3D peut les piéger insidieusement dans leur inconscient, en leur faisant ressentir une certaine sensation d'être différentes des autres.

Attention aux dérives, un thérapeute 3D qui évolue vers la 4D et qui reçoit la lumière céleste peut en tirer un sentiment de supériorité si son ego est encore très présent en lui.

L'ego peut prendre alors de plus en plus d'ampleur, dès lors que la croyance de se croire supérieur se cristallise, et plus le thérapeute a de résultats encourageants auprès des personnes qu'il rencontre, plus il a le risque de se croire unique. Son désir va dans ce cas entraîner des croyances qui arrangent et flattent son ego. Cette illusion peut s'amplifier jusqu'à lui donner la certitude de détenir l'ultime vérité qui lui donne autorité sur autrui. Il peut installer la croyance qu’il a été choisi pour être un "sauveur". Il se prend pour un canal exceptionnel que les autres ne possèdent pas et d'où il croit recevoir des messages par les êtres de lumière. Mais ce qu’il prend pour des messages et des révélations divines sont tout simplement le résultat de constructions mentales projetées par ses désirs. Ces personnes en 3D qui évoluent vers la 4D leurrées par leur égo ne savent pas qu’elles sont dans l’illusion : ce qui les trompent, c’est qu’elles canalisent la lumière, et pensent qu’il n’y a qu’elles qui ont ce pouvoir.

Or, la lumière céleste est actuellement accessible pour tous ceux qui sont en changement vibratoire : elle est un phénomène de physique quantique, une vibration ayant subi une impulsion, dans le but de créer un Corps de lumière, c’est un merveilleux phénomène naturel depuis 1999.

Par ignorance, ces personnes, qui se présentent comme un "canal extraordinaire", peuvent faire beaucoup de dégâts sur ceux qui sont au début de leur chemin initiatique. Certaines personnes (3D qui évoluent vers la 4D) peuvent être leurrées en début de chemin par ces « pseudo-canals », mais pas des personnes en 5D qui elles, sont dans la conscience élargie et le discernement.

Il peut y avoir une mauvaise interprétation de la résonance lors d’un contact entre une personne en 3/4D et une autre en 5D.

La personne en 5D entre en résonance avec le Soi lumineux de la personne 3/4D.

Si cette dernière est animée encore par des désirs qui proviennent de son ego, comme celui, par exemple, de se sentir reconnue, son ego sera pleinement satisfait lorsque vous lui affirmerez que vous ressentez l’énergie lumière passer en elle. En effet, la personne en 3/4D si elle est encore dans l’égo, vous voit suivant la projection qu’elle se fait de vous: elle va ici vous encenser. Mais si vous ne répondez pas à ses attentes, son désir non satisfait va entraîner une grande frustration et des sensations d’exaspération ainsi : vous perdez alors à ses yeux toute considération et son ego peut lui faire croire qu’elle est supérieure à vous.

Il n'est pas toujours facile d’aider une personne en 3/4D qui reçoit la lumière car elle peut considérer la lumière comme une fin en soi, alors que l’aboutissement, est le soi intemporel, qui nous relie par l’Amour à l’Incréé.

La dimension 3/4, est aussi le monde de l’imaginaire.

Bien qu'il existe des personnes sérieuses qui canalisent des êtres lumineux, certaines personnes créent des scènes fantastiques suivant leurs désirs. Leurs projections mentales peuvent matérialiser dans leurs esprits une multitude de visions qui deviennent leur réalité (par exemple : des elfes, des lutins, des gnomes, etc...). Elles émettent une impulsion par leur désir, ce qui met le mouvement sous-lumineux en action et ainsi elles donnent de l'énergie à leurs visions. C’est une création personnelle que la personne va défendre fermement car pour elle il n'y a aucun doute sur la réalité de ses visions (n’oublions pas que le monde de la création mentale est le monde de l’illusion), alors que la 5D est le domaine de l’Amour, du Silence et de la joie, sans aucune possibilité de création mentale.

Les personnes 3/4D qui sont dans ces mondes imaginaires stagnent dans l’illusion : elles ont leurs quatre chakras supérieurs en fréquence accélérée mais la répétition de leurs constructions mentales imaginaires installe des croyances en permanence, ce qui les autolimitent et les empêchent de se connecter au Soi intemporel qui leur ferait vivre l’intemporalité.

En 3/4D,si deux personnes se rencontrent et fusionnent mais avec encore la présence d'hormones du plaisir – la dopamine, ils peuvent croire à un appel Divin.

Ce mélange explosif lumière/Amour/dopamine-désir provoque une fusion intense entre les deux personnes, créant ainsi un champ électromagnétique qui les relie. Cette rencontre fulgurante, qui est une illusion, peut être perçue comme un appel Divin. Dans ce cas, les personnes vivent une intensité vibratoire de haute fréquence, beaucoup plus intense que le coup de foudre/dopamine de la 3D. Mais attention, la dopamine-désir peut faire croire que c’est une force Divine qui les a réunies.

  • Témoignage de véronique :

« Je voudrais relater mon expérience lumière/Amour/dopamine-désir alors que j’étais en couple, pour vous aider à faire attention et à ne pas vous faire piéger par cette fusion intense, que j’ai vécue et qui m’a reliée à un homme : cette rencontre avait tous les signes d’une rencontre Divine.

Lorsque je me suis retrouvée en interconnexion du cœur par téléphone avec lui, j’ai soudainement ressenti, au son de sa voix, une impulsion qui est partie de mon centre du cœur et qui m’a fait ressentir une expansion d’Amour incontrôlable pour lui : je ne savais pas ce qui m’arrivait mais je me suis retrouvée pendant 8 jours dans une connexion d’Amour et plus rien n’existait autour de moi, ni même mon compagnon (je précise aussi que tout cela ne passait par aucune impulsion sexuelle). Et chaque fois que je lui téléphonais, la même sensation (lumière/Amour/dopamine-désir) s’enclenchait : cela me faisait comme une sorte d’explosion d’Amour indéfinissable qui avait tous les signes d’une rencontre Divine. Cela devint vite une obsession pour moi que de rencontrer cet homme que je n’avais jamais vu mais qui me faisait vibrer avec une telle intensité que pour moi il ne pouvait être que l’homme avec qui je finirai ma vie.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, la magie s’est vite estompée car l’illusion a fait place à la réalité. Je me suis rendue compte par ses comportements, que l’homme que j’avais considéré comme mon futur compagnon n’était pas en fait dans une vibration aussi élevée que celle que j’avais ressentie auparavant et qu’il avait installé et maintenu un masque social pour me séduire.

Si vous vivez ce genre de situation et que vous êtes déjà en couple, c’est qu’il y a une petite faille inconsciente dans votre relation, ou des désirs de l’ego qui ne sont pas satisfaits. Ne prenez pas cette expérience lumière/Amour/dopamine-désir comme une opportunité pour divorcer ou fuir votre situation de couple mais mettez-vous en respiration du chakra du cœur, observez et mettez toute votre conscience sur la situation pour la comprendre totalement.

Célibataire ou en couple, la loi d’attraction vous amène à vivre cette expérience fulgurante pour que votre inconscient puisse faire ressurgir tous vos reliquats de mémoires encore à transmuter.

Votre conscience peut alors prendre connaissance des conditionnements que vous n’auriez pas pu voir sans cette fusion qui vous a déstabilisé.

Si cette expérience est une grande illusion comme c’était mon cas, vous le saurez très vite car les premiers doutes arriveront rapidement et votre corps émettra des signaux de mal-être pour vous informer que tout ce que vous vivez n’est pas harmonieux. Si vous vous arrangez avec votre conscience pour masquer la situation, vos comportements ne changeront pas, et aucune prise de conscience ne pourra s’effectuer. »

Si je fais mention de ce témoignage, c’est que beaucoup de cas similaires me sont rapportés actuellement.

Une personne m’a d’ailleurs remercié récemment car, lors d’un atelier à Nantes, elle a enfin eu les explications sur l’étrange comportement qu’elle avait vécu dernièrement. En effet, cette énergie lumière/Amour/dopamine-désir lui avait fait presque abandonner sa famille pour suivre un inconnu avec qui elle était entrée en fusion ; elle m’a rapporté les propos suivants : « c’était tellement intense que j’ai failli tout abandonner pour le suivre au Canada. »

Durant la construction du Corps de lumière, de nombreuses personnes vivent cette expérience lumière/Amour/dopamine-désir.

Cette expérience lumière/Amour/dopamine-désir les amène à une incompréhension de certaines expériences d’Amour fulgurant qu’elles sont en train de vivre.

Mais lorsque la construction du Corps de lumière est achevée et que les personnes passent en soi intemporel, ces expériences ne peuvent plus se produire.

Véronique m’a d’ailleurs affirmé que depuis qu’elle a son canal Soi intemporel ouvert, tout passe par l’Amour Divin et que ce genre de situation ne pourrait plus jamais lui arriver.

Les situations 3/4D ont un point commun : une amygdale encore très excitée chez des personnes qui, bien qu’elles reçoivent la lumière, ont des comportements encore très réactionnels.

La solution ? Il vous faut lâcher le monde de l’illusion, ne plus redonner de vie au passé, pour entrer dans le Soi intemporel. Et, plus nous avancerons vers l’intemporalité, plus nous lâcherons le 3D qui est encore en nous et ascensionnerons vers l’éternel.

Pour évoluer de la 3D vers la 5D, nous devons sortir du monde des égarements auquel nous nous sommes identifiés et consentir à regarder intérieurement comment le processus de construction des illusions s’opère, avec une conscience objective.

J’entends souvent dans les ateliers la phrase : tout est juste.

N'oubliez pas que tout est juste… en fonction de l’énergie de chacun. Si une personne vit avec une énergie dense, elle pourra passer sa vie à reconduire les mêmes schémas, si elle ne transmute rien : et cela aussi, c’est juste. Il n’y a pas de coïncidence, tout est la manifestation de nos intentions et de nos vibrations. Nous créons ce que nous pensons en fonction de l’énergie que nous véhiculons. Si nous vivons un échec après une création, cela signifie que nous avons envoyé l’énergie qui correspond à cet échec et la aussi c’est juste.

Nous sommes des êtres de la Loi de UN

La conscience absolue nous permet de ne pas subir les dérives éventuelles de notre ego et de celui des autres.

Dès que nous vivons dans la Loi de UN, nous savons que personne n'est supérieur ni inférieur, et que nous sommes tous partie intégrante de l'Amour de la Source Divine.

Être UN est aussi un état de grâce Divine, dans lequel nous ressentons une transparence dans la totalité de nos corps. Nous ne pouvons plus saisir un pouvoir ni retenir une croyance. Nous sommes fluides, et l'Amour de cette Source coule en nous en abondance, balayant ainsi tous les doutes et toutes les interprétations encore incrustées dans nos mémoires cellulaires. Ce choix de la conscience unifiée est simple, comme nous l'a souvent répété Marie, Mère Divine : « Soyez petits, humbles et simples.»*

Être petit dans l'ego, dans la simplicité et l'humilité nous ouvre les portes du TOUT. Nous sommes les Êtres de la Loi de UN.

Quelques conseils pour devenir un éveilleur du nouveau monde

  • Soyons libres. Ne dépendons plus de nos attachements émotionnels. Ne cherchons pas à être aimés ni reconnus.

  • Pacifions notre amygdale cérébrale. Prenons conscience de la nécessité de pacifier cette amygdale cérébrale, car tant qu’elle n'est pas suffisamment pacifiée, nos croyances refoulées continuent de submerger notre conscience et continuent à s’affirmer par l’ego.

  • Quittons nos croyances 3D pour intégrer la Connaissance Universelle dans une conscience absolue, la conscience de l'Amour et de l'instant présent.

  • En Quatrième Dimension nos perceptions de l’ancien monde changent. La voie de la réalité et de la vérité devient notre quotidien. Alors se découvrent la simplicité et l’humilité, la véritable humilité, celle qui nous fait ressentir que l’Incréé est notre seule conscience. Et quand nous devenons éclairés nous ne cherchons plus le pouvoir.

  • Dire toujours la vérité. N’exprimons pas ce que les personnes souhaitent entendre et cela, au risque qu'elles s’éloignent de nous. La vérité n'est pas toujours acceptée, surtout si elle demande au début un travail régulier sur soi. Elle peut surprendre et choquer, mais permet aussi un regard intérieur. En interconnexion du Cœur, il est nécessaire que la personne s’investisse dans son ascension personnelle, laissons l’Amour faire le reste. Si la personne est prête, elle nous dira, par exemple, face à la Connaissance qu’elle vient de recevoir : « c’est la clef qui me manquait ! ».

  • Retenons, que dans le monde d’illusion 3D, la vérité est une interprétation différente en fonction de l’évolution de chaque être. Les systèmes de croyances de chacun sont l’expression de toutes les mémoires retenues dans le passé.

  • L’initiation à la Loi de UN nous ouvre la porte à l’Esprit Divin. La conscience d'être UN nous permet de supprimer nos blocages envers les autres. Être dans la conscience du UN, c'est être dans la conscience de l’Amour. C'est notre héritage naturel. Les opposés à l’Amour sont la peur et la haine. Ainsi le UN, qui est le TOUT, ne peut avoir d’opposé.

  • La solution aux problèmes de ce monde ne peut jamais résider dans l’interaction entre les consciences 3D, toujours plongées dans l'illusion.

  • L’ego nous leurre lorsque nous jugeons autrui. Le désir de juger se manifeste en nous et nous le ressentons bien. Nous projetons sur l’autre ce désir de jugement qui, en même temps, se cristallise en nous. Et tôt ou tard, cette énergie cristallisée se manifestera par loi d’attraction et il nous arrivera alors, en retour, un événement similaire : une personne vous jugera à son tour.

  • Avoir de la rancœur, c’est laisser l’ego devenir le maître de notre système réactionnel et nous ‘’condamner à mort’’ en nous séparant de l’Incréé, la Source Divine qui Elle, nous rend éternel.

  • Maintenant nous ne sommes plus seuls car nous avons la Présence Divine en nous par le Silence et l'Amour, qui éclaire et dissout l’ego ainsi que toutes nos fragmentations. Lorsque l'Amour vibre en nous en permanence, nous vivons en conscience absolue.

  • N’oublions jamais que nous ne pouvons changer ni transformer les autres en imposant notre désir de les convaincre. Ils se transforment par l’Amour qu’ils ressentent vibrer en nous. L’interconnexion du Cœur commence par la compréhension et le respect du mode de croyances de l’autre. Soyons en empathie avec les autres. L’interconnexion du Cœur ne consiste pas à changer les autres, c'est impossible ! Mais elle consiste à leur apporter le Silence et l'Amour. S'ils le souhaitent réellement, ils pourront se libérer eux-mêmes. L'Amour et le Silence sont accessibles à tous, et chacun a le libre arbitre d’aller vers eux.

  • Si nous regardons l’ego par l’ego, nous le confortons dans sa présence et sa puissance. Si nous regardons l’ego par la respiration du chakra du Cœur, il se dissout progressivement jusqu'à devenir Silence.

  • Ne nous fions pas aux résultats physiques ou sensoriels lors d'une interconnexion du Cœur. L'énergie lumière agit toujours, que la personne la ressente ou non. Cependant, comme nous ne pouvons voir la conscience élargie, nous ne pouvons pas savoir ce qui s’est opéré en profondeur. Le rôle de l’éveilleur du nouveau monde est d'être simplement et humblement, un canal d’Amour et de Silence.

Quelques réflexions sur certains comportements, que nous pouvons rencontrer dans ce passage actuel vers l’intemporalité.

Les êtres désirent être libérés de leurs souffrances mais ils ne sont pas réellement prêts à renoncer à leurs anciennes habitudes et croyances.

Ils doivent donc apprendre à éliminer les barrières installées dans leur monde d’illusion. C’est ainsi que l’on devient conscient de la réalité. Cela demande l’élimination de tout conflit.

Les résurgences se manifestent actuellement sous forme de rêves pas toujours très agréables.

C'est toujours l'énergie glauque (les peurs, les angoisses et les colères violentes) qui se libère. La personne vivra très difficilement ce passage si son amygdale cérébrale est encore surexcitée. Par la respiration du chakra du Cœur, elle pourra transformer ces énergies sordides en énergies subtiles. Ainsi purifiée, l’énergie est libre de rejoindre le vide quantique.

En 3/4D, l’être peut fonctionner suivant le schéma biblique.

Dans certains passages de la Bible, il est fait mention de punition Divine. L'être pense que sa maladie vient d’une punition. Ainsi, dans sa culpabilité, il implore le pardon de Dieu pour qu'Il atténue cette punition. Or, il peut se libérer de toutes ses croyances fixées dans sa conscience par un travail quotidien de respiration du chakra du Cœur, qui viendra à bout progressivement de ses schémas durement cristallisés.

Cessons d’entrer en guerre.

En 3D, lorsque nous rencontrons un problème, nous choisissons toujours l'affrontement. Et ceux qui entrent en réaction contre une situation lugubre, utilisent la même énergie que ceux qui l'ont créée. Et de ce fait, ils alimentent l'égrégore d'énergie sordide de cette situation et restent en interconnexion réactionnelle par la loi d’attraction. Ce n’est pas comme cela que nous pouvons réussir à installer le Nouveau Monde. Nous avons aujourd'hui l'énergie de l'Amour pour dissoudre l'ancien et permettre au Nouveau d'apparaître. Seul l’Amour, lorsqu’il sera suffisamment expansé sur la planète, dissoudra les champs d’informations de basses fréquences qui autolimitent les êtres en 3D.

La différence entre l’ego et l’Amour** **est simple. L’ego projette pour exclure, alors que L’Amour est en perpétuelle expansion pour unifier.