Cours 17 : se préparer pour le Nouveau monde par la connexion au Silence.
Depuis 1999, les enfants qui naissent vibrent directement en hautes fréquences.
Ils sont totalement en résonance avec les mouvements perpétuels lumineux commencés depuis le 5 janvier 1999. Pendant l’Inframonde universel, les nouveau-nés sont unis avec les mouvements de fréquences encore plus élevées qui ont déferlés à partir du 9 mars 2011. Ils sont multidimensionnels ils vibrent par loi d’attraction en fonction des personnes qu’ils rencontrent, lorsque ils ont des parents 3D ils s’accordent avec leurs basses vibrations si ils rencontrent des personnes en ascension vers la 4D ils s’interconnectent avec eux pour les faire évoluer si ils jouent avec leurs camarades et sont dans la joie ils vibrent en 5 D et expansent la joie et l’Amour, ils ont tout le potentiel vibratoire pour effectuer leur ascension vers l’éternel.
2012 : cette date marque le début de l’extinction progressive de la conscience psychique 3D.
Les individus ne peuvent plus se générer en 3D, chaque fois qu’une personne 3D décède elle n’est pas remplacée étant donné que les enfants qui arrivent vibrent directement en fréquence supérieure, par les mouvements lumière, on va donc assister à la disparition progressive de la famille 3D, avec sa conscience psychique basée sur le pouvoir, la peur et le mensonge.
D’ici là, les personnes en 3D auront encore la possibilité de se libérer de leurs énergies denses qui forment et alimentent leur ego, s’ils prennent conscience de cette chance inespérée de lâcher-prise, pour évoluer en 5D.
Avant 1999, les pensées vibraient dans le contexte de mouvements perpétuels plus denses qu’aujourd’hui.
Il fallait soutenir un projet avec une forte concentration, et il fallait une grande mobilisation et un fort investissement personnel pour qu’il aboutisse. Désormais, grâce aux mouvements perpétuels lumière, l’information originelle/connaissance passe beaucoup plus rapidement, et avec l’affaiblissement concomitant de la magnétosphère terrestre, la manifestation de nos pensées devient possible beaucoup plus rapidement et sans effort. Cela rejoint l’enseignement essentiel de la physique quantique. Nous sommes les créateurs du monde et de notre réalité. En 3D, nous sommes des créateurs sous-lumineux d’énergies denses (peur, tristesse, colère). Alors qu'en 4D et 5D nous devenons des créateurs conscients et lumineux car nous savons comment nous libérer des énergies denses.
Avec l'interconnexion du Cœur, qui nous relie les uns avec les autres, et le développement de la gratitude et de la compassion, la 5D s’installe tout naturellement avec l’avènement d’une nouvelle société.
Nous avons pu bâtir une société en 3D qui a défié les siècles, car le monde a évolué très lentement
Nous devons maintenant construire un Monde Nouveau en 5D : cette période n’est pas facile à vivre pour autant, car la société n’est évidemment pas adaptée à ce changement. Elle aurait même plutôt tendance à le refuser à tout prix ! La seule chose que nous pouvons faire, c’est nous inter-relier par le Cœur pour accélérer la mutation de ceux qui le désirent.
Plus nous serons nombreux à évoluer en 4D et 5D en expérimentant ces phénomènes de transition entre la 3D, la 4D et la 5D (épuration des mémoires, maîtrise émotionnelle, phases d’intemporalité, ouverture de conscience, ouverture du chakra du cœur etc...), plus notre environnement en sera influencé, et plus la 5D pourra s’étendre et se généraliser dans le monde.
Depuis 1999, nous devenons progressivement des êtres conscients.
Nous ne pouvons plus accepter les anciens schémas pour plaire aux autres, cela devient insupportable car la conscience élargie se met en place et nous ne pouvons plus mentir.
Nous désirons inconsciemment que tout soit fini pour vivre l’Ascension planétaire et retourner à la Source ? C’est la loi d’attraction, car une partie de nous vit maintenant en 5D, nous nous connectons plus souvent au mouvement primordial, (Amour), qu’aux mouvements sous-lumineux.
Nous vivons comme une grande difficulté le fait de revenir en 3D ? Le retour est souvent refusé inconsciemment et provoque une perturbation, car nous sommes en fréquences vibratoires plus élevées.
Qu’en est-il des personnes qui restent ancrées dans leur mode de fonctionnement 3D ?
Pour ceux qui refusent de s’harmoniser aux mouvements perpétuels lumière céleste, il leur sera très difficile de préserver leur stabilité mentale, leur paraître (leurs masques sociaux) et leurs habitudes : cela leur coûtera en effet beaucoup plus d’efforts et d’énergie qu’avant 1999 pour donner de la vie continuellement et conserver leurs masques sociaux. Et le phénomène s'amplifiera, sauf s’ils acceptent de lâcher prise et de laisser l’énergie-lumière créer leur corps de lumière et l’Amour faire son œuvre de nettoyage cellulaire et de pacification mentale.
En vertu de la loi d’attraction, les personnes 4D (en cours d’évolution et d’ascension) s’attirent par leur niveau de conscience et leur champ d’énergie.
De même, la famille 3D se regroupe par la résonance de ses énergies denses, donc en basses fréquences : égoïsme, peur, domination, etc… Les personnes qui sont dans la peur, la colère et la jalousie se retrouvent liées entre elles, à leur insu. Et plus nous approchons de l’intemporalité, plus la vie devient difficile pour la famille 3D car les périodes d’intégration (avec résurgences) des mouvements lumière qu’elles captent inconsciemment sont de plus en plus intenses et rapprochées. Cela va entraîner l’Ascension vers le sempiternel pour ceux qui vibreront en 4D, mais pour la famille 3D, cela va provoquer un stress intense et permanent. Ainsi, tout se précipitera différemment pour les deux familles. Pour les uns, ce sera l’accélération vers l’Amour et l’intemporalité. Pour les autres, ce sera l’amplification des résurgences de peurs, angoisses et colères sans aucun déclencheur extérieur et dans une progression sans répit.
Comment aider l’émergence de ce Nouveau Monde ?
En devenant libre ! Ce qui veut dire être libéré des attachements du passé qui nous retiennent dans l’ancien monde. Il faut changer radicalement de point de vue en intégrant une conscience entièrement expansée au présent. Le nouveau monde n’a pas de passé. C'est dans l'instant présent que nous avons entièrement accès à ce nouveau monde qui nous est encore inconnu. Nous devons renaître avec une nouvelle conscience, sans mémoire, sans empreinte d'un monde passé, pour vibrer avec le Nouveau. C’est à ce moment-là que nous pouvons aimer d'un Amour Divin.
Entre l’Incréé et le Nouveau Monde qui s’installe sur Terre, nous devenons des liens, des éveilleurs du nouveau monde car nous sommes participatifs et animés par l'Amour Divin. Et nous sommes aidés par la lumière céleste car il ne peut pas y avoir d’Amour sans lumière, ni de lumière céleste sans Amour.
Élevons-nous pour nous réunir au Silence par le Soi intemporel. Quittons le reste qui n’est qu'autolimitation. Seul l’Amour nous ouvre la porte de l'Éternel, de l'Incréé.
Ce Nouveau Monde qui a été annoncé, se passe en nous–même.
Qu’est ce qui peut empêcher le lien avec l’Incréé ?
Le manque de foi en la Présence Divine, la peur et l’incertitude. Quittons nos doutes et si nous croyons en la Présence Divine, nous serons remplis de lumière et d'Amour. Dans ce Nouveau Monde la prière n’existe plus. Elle n’est que l’attachement aux anciens dogmes religieux. C’est la respiration du chakra du Cœur et la conscience unifiée qui doit remplacer notre prière et ainsi chaque acte de notre quotidien se réalise en permanence dans et par l’Amour. Lorsque nous aimons vraiment tous les êtres, la Présence Divine est en nous.
La matière est mutable elle n’est ni solide, ni stable contrairement aux croyances acquises aux cours des siècles précédents.
La physique classique (selon Isaac Newton) est dominée par le concept d’un univers fait de choses séparées. La matière est perçue, à l'époque, comme non transformable, avec ses propres limites, et donc avec l’impossibilité d’une quelconque influence extérieure. Pour que la matière puisse se transformer, Newton considérait qu’une action physique devait se produire (comme l’interaction d’une masse sur une autre : par exemple la collision d'une météorite sur Terre). Entreprendre de changer la matière supposait donc au 18e siècle, qu’on la chauffe (évaporation de l’eau), qu’on la brûle (transformation du bois en cendre), qu’on la congèle (de l'eau à la glace) ou qu’on la divise par la force (éclatement par projection : catapulte).
Aujourd'hui, les physiciens parlent des particules subatomiques (corpuscules) en termes de superposition. Ce qui veut dire que ces particules existent avec un potentiel illimité de manifestations présentes et futures, qu’il est impossible d’évaluer.
On sait que la particule peut rester stable mais aussi prendre plusieurs directions à la fois. Les particules subatomiques sont inter-reliées en permanence, ce qui installe un réseau de communication en perpétuel mouvement.
Bouddha avait découvert quand il s’observait, que l’être humain est constamment traversé par ces particules et il ajoutait que dans une particule élémentaire il y a l’élément feu, l’élément air, l’élément terre, l’élément eau. Il disait aussi que les particules apparaissaient et disparaissaient des milliards de fois chaque seconde.
L’être humain fait partie intégralement d’un système en mouvement dans lequel il s’insère en interaction permanente avec ce système.
La conscience est éternelle, pour certains spirituels ou philosophes, la matière ne serait qu’une illusion créée par notre esprit. Il est vrai que nous faisons l’expérience du monde sous-lumineux et lumineux par le biais de notre conscience lorsque nous donnons un sens aux déploiements des sensations qui se manifestent à travers notre conscience.
Mais la matière est bien une réalité (une densification de vibrations). L’évolution planétaire qui a suivi une ascension permanente passant par trois stades de mouvements, le mouvement perpétuel sous-lumineux il y a 13,7 milliards d’années, le mouvement perpétuel lumineux depuis 1999 et le mouvement perpétuel primordial depuis le 28 octobre 2011 le prouve.
Tout est une question de mouvement. Les mouvements perpétuels qui se manifestent dans notre conscience par nos créations sont différents de ceux orchestrés par l’intelligence suprême de l’Esprit Divin.
La matière existe, mais c’est plutôt ce que l’on en fait qui est important. En 3D, on peut en faire de l’énergie dense (émotion et mémoire) ou de belles constructions comme les cathédrales.
Par contre les évènements sont ressentis dans le temps. L’être humain en 3D trouvera le temps très long s’il fait un travail qui lui déplaît ou rebute. Dans ce cas, il actionne un mouvement de refus (une réaction psychique qui le met dans le mouvement sous-lumineux) , l’évènement se conforte dans l’espace-temps, et la notion du temps lui paraît interminable.
Si l’individu se met en respiration du chakra du Cœur, il se transporte dans l’incréé, au-delà de l’espace-temps et là, dans l’intemporel, il ne voit plus le temps passer.
Rien dans notre Univers n’existe sans l’intervention de nos perceptions.
Nos perceptions nous amènent à évaluer constamment le monde dans lequel nous évoluons. De plus, comme nous sommes entièrement constitués de particules, nous pouvons, grâce à notre conscience, influencer de façon positive ou négative à chaque nanoseconde les particules du vide quantique, par communication et interconnexion.
En conséquence, ce sont nos perceptions sous-lumineuses et notre conscience psychique qui nous font croire à un monde de matière solide, monde qui est, en réalité, totalement impermanent. Et nous l'influençons continuellement par notre conscience et cela, quel que soit notre niveau de conscience.
Nous effectuons des créations lumineuses et sous-lumineuses en ignorant totalement notre pouvoir.
Il est vrai que la Quatrième Dimension nous amène à prendre conscience de notre pouvoir créateur, un état de hautes fréquences vibratoires qui nous permet d’utiliser le vide quantique pour accélérer l’évolution de notre conscience et celle de l’humanité.
En fait nous sommes tous responsables de ce que nous semons (si une guerre éclate c’est nous tous qui l’avons créée par notre inconscient). Comme la conscience autolimitée de la 3D capte tous les champs d’informations similaires, elle va, en s’y associant, générer une énergie de croyance collective (qui alimente alors l’inconscient collectif) et qui s’exprimera par un chaos.
Le simple fait de porter notre conscience sur une vibration d’Amour en y maintenant notre attention, provoque une expansion de cette vibration d’Amour.
Par ce processus, cette vibration devient une puissance, qui s’expanse et modifie considérablement notre réalité : nous accédons alors à une conscience supérieure de 5D.
Nous devons maintenant nous efforcer de changer individuellement puis collectivement, le cours des événements présents et à venir. Pour cela, il nous faut regarder les situations denses de notre passé qui nous autolimitent encore aujourd'hui, et les purifier grâce à l’énergie de l'Amour.
Les croyances qui nous retiennent en souffrance sont ainsi évacuées pour toujours. Cela est maintenant possible en conscience par la respiration du chakra du Coeur.
Lorsque nous sommes dans cette respiration, l’espace-temps n’existe plus. Imaginons un seul instant ce que pourrait être notre présent, notre passé et notre avenir, si de plus en plus de personnes se ralliaient a cette respiration: le présent, le passé et l'avenir fusionneraient en un Éternel instant présent, et nous vibrerions ainsi éternellement d’Amour Divin !
Aujourd’hui, l’évolution planétaire continue par l’intelligence et le centre du chakra du Cœur de l’être humain.
C’est en effet par notre conscience et par notre centre du chakra du Cœur que l’évolution se poursuit.
Notre choix de vibrer avec le Silence et l’Amour a un impact instantané pour toute la Création et toute l’humanité : l'homme évolue, l'homme partage et communie naturellement en fréquences supérieures avec ses semblables, au lieu de tenter de les dominer comme il le faisait en 3D.
Nous avons en nous, le pouvoir de créer tous les événements que nous souhaitons voir se réaliser dans notre vie. La puissance de l’intention peut se définir comme la possibilité d’utiliser notre conscience pour capter les mouvements perpétuels (comme le mouvement énergie vitale) dans le vide quantique, qui, véhiculés par un champ magnétique, vont pouvoir nous permettre de créer un événement.
Nous pouvons utiliser la puissance de l’intention pour nous guérir, pour guérir les autres, pour transformer nos croyances, pour changer notre présent qui deviendra un nouveau futur. Tout le monde peut le faire à condition de connaître et d’utiliser les lois universelles.
Toutes nos pensées sont de l’énergie mutable et nous avons une influence sur elles.
Si une pensée est alimentée par une énergie dense, elle maintient une pesanteur dans l’espace-temps : elle attire alors par attraction un événement de la même énergie et de la même pesanteur dans son sillage.
En d’autres termes, nous recevons ce que nous demandons, et nous récoltons ce que nous semons. Et suivant la densité de l’énergie, nous attirons une énergie similaire, mais qui peut ne pas être du même ordre que la pensée dense déjà émise : par exemple, si nous entretenons de la haine envers quelqu’un, nous n'allons peut-être pas attirer la même haine en retour ; il est possible que nous ayons par exemple un accident violent, car les énergies denses de la haine et de l’accident sont similaires, elles sont sous l’influence de la même impulsion.
La puissance de l'intention est un outil extraordinaire pour nous ouvrir toutes les voies avec un effort minimal
Une fois les voies ouvertes, nous entrons dans un monde merveilleux : nous vivons enfin la réalité Divine et non la réalité limitée de la 3D. Seules nos intentions réalisées dans une vibration Divine d'Amour et de Paix sont les clés de notre ascension vers le Nouveau Monde.
Des recherches scientifiques prouveraient que l’intention influence la matière.
Robert Jahn, doyen émérite de la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Princeton, a consacré plusieurs années à recueillir certaines données probantes sur le pouvoir de l’intention. En utilisant des générateurs de nombres aléatoires (GNA, des ordinateurs produisant des suites au hasard), il a mis en place des expériences afin de voir s’il était possible que des individus puissent influencer des données informatiques. La configuration la plus fréquente des expériences menées avec ces générateurs était celle de deux images différentes affichées en alternance sur l’écran de l’ordinateur (par exemple des chats et des chiens). Les participants à ces études étaient placés devant des ordinateurs. On leur demandait d’essayer d’influencer les machines afin qu’elles donnent l’une des deux images. Une première fois, on leur demandait de concentrer leurs pensées afin d’obtenir plus d'images de chats, puis ensuite, plus d’images de chiens. Ensuite, les participants devaient essayer de ne pas influencer les machines, en n'ayant aucune intention. Sur plus de trois millions d'essais, Robert Jahn a eu des résultats « statistiquement significatifs », qui indiquent que la conscience peut interagir avec des machines.
Alors que la multitude d’énergies qui nous entourent sont ressenties comme des substances entièrement figées, la découverte de la physique quantique dans la matière nous enseigne qu’absolument rien dans l’Univers n’est immobile.
Tout est en perpétuel mouvement et les durées envisagées pour l’existence et le mouvement de ces particules sont infinis. Ainsi, alors que nous pensons sûrement que la table sur laquelle nous mangeons, le bureau sur lequel nous travaillons ou les outils dont nous nous servons pour notre travail sont les mêmes qu’il y a 5 secondes. Pendant ces 5 secondes des milliards de milliards de milliards de mouvements se sont produits dans la table, le bureau et les outils. Mais également universellement, et dans toutes nos cellules.
Cette dualité « onde-corpuscule » nous indique donc que le monde que nous connaissons est avant tout un gigantesque champ vibratoire qui ne s’arrête jamais et ne peut se figer. Et qu’est-ce qu’une vibration ? C’est un mouvement perpétuel.
L’étude des particules élémentaires va introduire un concept nouveau pour l’approche du mouvement perpétuel : l’information.
Nous savons que la matière visible n’est pas à l’origine de l’Univers. Celui-ci n’est composé que d’informations se formalisant en énergie ou en matière.
Une cellule, comme n’importe quel autre système, possède elle aussi la particularité d’être en mouvement perpétuel et de recevoir des informations
Aucune explication physique ne permet d’expliquer une communication instantanée, car elle est confrontée à une limite physique : à la loi qui gère les déplacements d’énergie. On remarquera cependant qu’il ne s’agit pas de transfert d’énergie mais de transfert d’information. Une information pourrait donc être transférée dans l’espace sans énergie. Cela remet directement en cause le concept d’espace.
Nous sommes le mouvement perpétuel que nous co-créons
Le mouvement perpétuel est constitué de vibrations Intelligentes capables de prendre toute forme : nous sommes, celui qui sollicite, celui qui créé.
Dès que nous unissons notre conscience à l’intention, nous sommes simultanément celui qui sollicite (se met en relation avec l’Esprit Divin) et celui qui créé.
On s’implique personnellement avec l’Esprit Divin et le mouvement perpétuel. On se met en respiration du chakra du cœur et lorsque l’on se sent relié à l’incréé, on visualise la situation souhaitée totalement réalisée. Ensuite on remercie l’Esprit Divin qui est en nous d’avoir exaucé notre demande. On affirme ainsi l’avoir déjà reçue. C’est au moment de l’affirmation que l’on est exaucé. Notre intention s’actualise par le mouvement primordial et fait son chemin, les lois universelles se mettent en œuvre pour transformer l’information en énergie vitale et ainsi générer la vie à cette intention.
Au niveau du champ primordial, notre demande est déjà exaucée puisque tout s’actualise dans l’instant présent. L’image de notre souhait réalisé est actualisée en tant qu’image dans le champ primordial et les informations nécessaires à la concrétisation sont transmises à la conscience (via un champ électromagnétique) mais cela peut demander un certain temps. Ce temps sera plus ou moins long selon le mouvement sous lumineux présent qui génère des flux de pensées créant des obstacles à la concrétisation. C’est pour cela que certains souhaits ne se réalisent pas toujours dans l’immédiat.
Pour créer une loi d’attraction positive il faut reprogrammer les circuits neurobiologiques endommagés dans notre cerveau
Les circuits neurobiologiques sont de puissant émetteur-récepteur, lorsque nous vivons perpétuellement dans des mouvements sous-lumineux (peurs, colère, dévalorisation, culpabilité, etc…), ces circuits sont endommagés par la souffrance et l’ego qui ne connait que ça et surtout qui veut garder la souffrance active car l’ego a peur de l’inconnu.
Nous pouvons transformer nos circuits endommagés par la prise de conscience et la transmutation de tous nos conditionnements négatifs.
En les refaçonnant, en les mettant sur le rail de ce à quoi nous aspirons, par la respiration du chakra du Cœur, nous installerons des circuits neurobiologiques lumière, Amour et énergie vitale ce qui nous amènera à rediriger nos pensées en mode positif. La véritable loi d’attraction se fera si on a lâché toutes les programmations de souffrance. Si une faille est encore présente, elle fera capoter la demande.
Comment reprogrammer en circuits de conscience des circuits neurologiques endommagés par la souffrance et les croyances.
Nous avons un flux de pensées incessantes, par nos conditionnements enfouis dans l’inconscient et nous devenons ce à quoi nous pensons, si nous pensons peur colère dévalorisation etc… c’est que le mouvement sous-lumineux donne de la vie à ces souffrances. Arrêtons de donner de la vie sous lumineuse à ces conditionnements, et mettons dans la respiration du chakra du Cœur, ces peurs ces colères ces souffrances ainsi les conditionnements n’étant plus alimentés par de l’énergie dense, vont se dissoudre et nos croyances vont s’écrouler. Nous reprogrammons ainsi ces circuits par l’Amour la lumière l’énergie vitale, ils seront réparés et vibrerons dans la joie, la paix, l’amour et le silence …
L’information venant de l’incréé passe par différents champs (magnétique primordial) électromagnétiques lumineux (conscience) avant de « toucher » le plan physique (monde matériel).
Et si pendant ce temps nous émettons des pensées contradictoires, notre intention semble ne pas se concrétiser. Plus nous sommes dans un mouvement sous lumineux plus nous redonnons de la vie à nos mémoires et nos souhaits ne peuvent pas se réaliser car l’information reste bloquée. Lorsque nous accédons aux mouvements lumineux nos souhaits s’actualisent rapidement.
Nous sommes ainsi connectés à quatre mouvements perpétuels : celui correspondant à nos expériences de dualité à laquelle nous avons accepté de participer, le mouvement perpétuel sous-lumineux celui qui nous retient dans la matière ; le mouvement perpétuel lumineux, celui qui construit notre corps de lumière ; le mouvement énergie vitale celui qui donne de la vie céleste à notre corps de lumière et notre conscience par le prana ; et le mouvement perpétuel primordial, celui qui correspond à notre expérience d’Unité avec Je Suis.
Si nous voulons réaliser nos souhaits, nous devons opter pour celui-ci et oublier le mouvement sous-lumineux.
L’heure du choix a sonné pour nous. Nous pouvons continuer à expérimenter le mouvement sous lumineux duel et rester dans l’illusion en nous positionnant en victimes et en imaginant que nous sommes manipulés (alors que nous ne le sommes que par nos projections issues de nos croyances préconçues.) ou nourrir le mouvement perpétuel d’Unité, qui nous permettrait d’agir avec une conscience élargie et ainsi obtenir la réalisation de nos souhaits.
Il n’existe aucun Dieu extérieur qui nous impose d’exécuter quoi que ce soit.
Mais à l’intérieur de nous une Présence imperceptible, omniprésente est aussi «nous» et nous accorde l’occasion d’Etre ce que nous choisissons d’Etre.
Dans son immense bienfaisance, la Présence de l’Esprit Divin devient ce que l’on pense. Il agit en nous selon l’intention que nous émanons. Chacun crée donc son propre mouvement perpétuel d’unité, de joie, de paix, d’amour ou des créations mentales génératrices de souffrance par le mouvement perpétuel sous-lumineux.
La conscience ne dépend pas des pensées comme le croit la psychologie traditionnelle occidentale.
L’ordre ressenti dans le Silence du Cœur et qui se produit par la conscience est bien une cohérence des ondes quantiques, un ordre organisé par le mouvement perpétuel primordial. Dans ce mouvement, des paires d’électrons entrent en cohérence et en harmonie les unes avec les autres pour former un état cohérent d’onde quantique macroscopique (un champ magnétique). Dans cet état de supraconductivité, l’énergie vitale et l’Amour coule indéfiniment sans aucune résistance, ce qui provoque le Silence intérieur.
Des expériences ont été réalisées sur des méditants suffisamment avancés sur le chemin de l’éveil pour obtenir des expériences de silence mental au cours de leurs exercices. Il s’agit d’enregistrements électroencéphalographiques.
Alors que, dans les états de conscience psychique, en dehors de la méditation, les signaux électroencéphalographiques enregistrés en différentes régions du cerveau, montrent une activité cérébrale intense d’une région à l’autre.
On voit germer, lors de la méditation, la diminution de l’activité cérébrale qui s’élargit à toutes les zones enregistrées, la correspondance affectant aussi bien le cerveau droit que le cerveau gauche. Et cela, au moment où la respiration devient très insignifiante et quelquefois complètement interrompue et où le méditant ressent, en même temps que la perte de sensation dans son corps, une expansion de Conscience, dans un état insondable, hors du temps, relaxante et bienfaisante suivie d’une grande clarté d’esprit et de créativité.
Cela est une preuve que la Conscience ne dépend pas des pensées ainsi que le voudrait la psychologie occidentale traditionnelle.
La conscience absolue, parfaitement silencieuse, au-delà de tout mouvement, contient la complétude de l’Esprit Divin, dans ses aspects non manifestés de tout ce qui peut exister, source de toute créativité, contenant d’infinies possibilités.
Prenons bien conscience que plus nous expansons l’Amour sur la planète, plus nous provoquons le chaos universel et le chaos intérieur chez les individus.
- Le chaos universel
Plus nous sommes nombreux à nous mettre en respiration du chakra du Cœur, plus nous expansons l’amour sur la planète et plus nous contribuons au chaos universel car la puissance du mouvement primordial qui s’installe fait ressurgir par la fréquence de l’Amour les énergies denses chez les êtres humains ce qui les mets dans le désarroi et la violence.
- Le chaos intérieur
Le mouvement primordial prend place, ce qui fait resurgir les peurs et les colères chez les individus. En effet, les individus 3D sont confrontés à leur inconscient qui se libère et suivant la surexcitation de leur amygdale cérébrale, tout ce qui ressurgit est immédiatement refoulé, les individus se retrouvent ainsi en accélération de refoulement perpétuel, ce qui provoque pour certains les bur-nout, la folie meurtrière (que nous connaissons actuellement partout dans le monde), et pour d’autres, des peurs panique sans aucune explication. Ou encore l’accentuation des comportements addictifs et de recouvrement.
Certaines personnes âgées sont vaillantes et d’autres presque paralysées. Pour celles qui s’ankylosent, cela vient en grande partie de leur mode de pensée par lequel elles se visualisent dans le déclin.
Le déclin de la vigueur chez les personnes âgées résulte en grande partie du fait que les gens s’attendent à voir leurs forces décliner.
Ils ont, sans le savoir, programmé en eux-mêmes dans leur inconscient, sous la forme d’une forte conviction, une intention démobilisatrice à laquelle la connexion corps-esprit obéit automatiquement.
Prenons l’exemple de la mémoire qui, croit-on, décline à mesure que l’on vieillit. Une récente étude réalisée à Harvard par Ellen Langer et Rebecca Levy compare les degrés de perte de mémoire chez les gens âgés de différentes cultures. La majorité des Américains, qui vivent dans une culture où domine la peur de la vieillesse et qui sont persuadés que leurs facultés déclinent avec l’âge, affirment subir une importante perte de mémoire.
En revanche, les Chinois âgés, dont la culture tient les personnes âgées en haute estime, font non seulement preuve de très peu de pertes de mémoire, mais les plus âgés d’entre eux réussissent les tests aussi bien que les jeunes gens.
C’est donc la croyance que l’on entretient à l’égard des effets supposés de la vieillesse qui produit ces effets, et non la vieillesse elle-même.
La puissance de la pensée peut même aller encore beaucoup plus loin dans les changements de conscience.
Jacqueline Bousquet (biologiste d’avant-garde au CNRS) citait parfois, dans ses conférences, cet exemple édifiant : « Lors d’un accident d’avion, la seule survivante fut une fillette, qui, à la question de savoir comment elle avait pu survivre, répondit : « Ma mère m’a toujours dit qu’il ne pouvait rien m’arriver » ! Elle a cultivé cette conviction, et résultat, elle a survécu à la chute d’un avion à laquelle personne d’autre n’a survécu. »
Autrement dit, nos croyances agissent comme des filtres qui voilent la réalité et impactent notre façon de voir le monde.
Comme le résume le Dr Bruce Lipton (pionnier de la nouvelle biologie) : « Vos croyances agissent comme les filtres d’un appareil photo ; elles changent votre façon de voir le monde. Et votre biologie s’adapte à ces croyances. ».
Notre biologie se module en fonction de nos croyances. Et nous avons le choix de construire nos systèmes de croyances sur des peurs ou sur de l’Amour : mais que ce soit dans la peur ou dans l'Amour, ce choix nous appartient.
Si nous choisissons l'Amour, une harmonie Divine se développe dans notre corps et notre conscience : santé, bien-être et grâce intérieure se manifestent promptement et perdurent, grâce à notre connexion permanente à la vibration d'Amour universel et Divine. Cette vibration d'Amour que nous rayonnons ne s'arrête pas qu'à notre corps et à notre conscience : elle s'expanse indéfiniment et en permanence dans toute l'humanité et la création.
La pensée n’influence pas seulement le corps. Elle agit constamment sur l’existence toute entière, nos relations, notre évolution personnelle etc…
Nous pouvons exercer la puissance de l’intention à tout moment : dans l'exemple du vieillissement, bien avant de devenir une personne âgée, nous pouvons empêcher le déclin fulgurant en programmant sciemment notre esprit à rester jeune par la seule puissance de l’intention.
C’est formidable quand on connaît les lois universelles et que l’on sait s’en servir car nous pouvons transformer nos croyances passées, ce qui va neutraliser les effets qu’elles auraient continué à exercer dans notre existence et notre futur.
L’intention peut provenir du désir ou de la conscience.
Nous devenons ce que nous croyons. Si nous avons des demandes qui proviennent du désir (et soutenons ainsi une visualisation influencée par le désir), nous sommes des créateurs du monde 3D. C’est le cas des personnes qui croient en un projet matériel : elles maintiennent constamment cette idée pour que le projet aboutisse.
Par exemple, si une personne désire ouvrir un magasin, son désir va générer une impulsion, qui va créer un champ électromagnétique ; ce champ va véhiculer son énergie de désir constamment ainsi que l’image de son futur magasin ; bientôt l’énergie de désir va se concrétiser en matière (la personne va trouver le magasin idéal) pour concrétiser le projet.
Et c’est grâce à la visualisation mentale et à l’intention, toutes deux soutenues et répétées avec détermination, que le désir va pouvoir se concrétiser.
Par la loi d’attraction, l’énergie associée au désir va rencontrer une énergie similaire sur Terre : ainsi, la matérialisation du projet peut s’enclencher avec, par exemple, le soutien d’une banque.
Il n’est pas toujours facile de distinguer et différencier l’intention et le désir.
Le désir n’est qu’une projection égotique, alors que l’intention pure est formulée par la conscience et l’Amour. C'est l'attachement qui fait naître le désir en nous. En conscience unifiée, nous avons déjà quitté définitivement l'attachement, et par conséquent, le désir. Ainsi, en conscience absolue, nous n'avons plus d'attente matérielle, c’est la différence avec la 3D où l’homme trouve son plaisir dans la matière (ex : une belle voiture, un beau bâteau etc…).
L’intention consciente et absolue se distingue du désir par une caractéristique essentielle : l'intention est détachée du résultat, alors que le désir lui, est attaché au résultat, et est donc en état de dépendance ; cette dépendance va se révéler le plus souvent au niveau émotionnel et plus particulièrement au niveau affectif.
Toutes nos intentions peuvent-elle aboutir ?
Non ! Cela serait à la fois trop facile et dangereux, presque invivable ! Remémorons-nous toutes les situations où, en tant que conducteur, nous avons été mis en danger par le comportement inconscient d'un autre conducteur sur l’autoroute. Rappelons-nous toutes les pensées réactionnelles que nous avons eues à ce moment-là. Imaginons que toutes nos pensées se soient réellement et immédiatement produites ! Rappelons-nous aussi les paroles que nous avons lancées à notre conjoint ou conjointe lorsque nous étions en désaccord total… Heureusement que nous n’avons soutenu ces intentions que quelques instants
Une intention doit être soutenue constamment pour qu’elle puisse se manifester dans notre réalité. Prenons l’exemple d’une création sous-lumineuse, comme la dévalorisation. Le fait de la soutenir constamment véhicule et reconduit de manière permanente cette dévalorisation, et va attirer d’autres champs qui véhiculent des énergies similaires. Cette programmation d'énergie dense amplifiée induit une autolimitation dans notre vie. Si nous faisons l’inverse, par la respiration du chakra du cœur, en vidant le conditionnement et ensuite en visualisant un projet réussi sans aucun doute, nous réalisons ainsi une programmation de réussite qui aboutira obligatoirement en la soutenant.
Lorsque nous sommes détachés du résultat, l’intention combinée au détachement conduit à une conscience axée sur le moment présent.
Le détachement est la clé du résultat
L’intention a besoin de la conscience pour créer et la conscience ne peut être perçue et vécue que dans l'instant présent. Certes, nos intentions conscientes concernent notre futur, mais notre visualisation doit se situer dans le présent, c’est-à-dire que nous devons la visualiser comme si elle était déjà réalisée.
L’intention bénéficie à tout le monde.
C’est donc notre détachement, notre conscience de l'instant présent, et notre intention qui nous permettent d’échapper à notre ego qui a si souvent tendance à critiquer ou refuser le présent, au nom de ses anticipations de l’avenir. Et c’est grâce à ces trois ingrédients (détachement du résultat, conscience de l’instant présent et intention) que la puissance de l’intention va se manifester.
La puissance de l’intention doit être utilisée pour le bénéfice de l’humanité et de toute la création, dans un esprit d'Amour et de partage (comme par exemple lors d’une interconnexion du Cœur lorsque nous aidons les autres).
Le détachement total nous fait vivre dans la conscience du Cœur. L’'intention du Cœur matérialise la paix, l'Amour et l'harmonie dans tout notre être, toute l'humanité et tout l'Univers.
Il nous faut d’abord accepter que nous pouvons capter tout ce dont nous avons besoin dans l’Incréé et le vide quantique, et que cela est plus simple que tout ce qui peut être imaginé. Notre nouveau pouvoir de transformation consiste à utiliser maintenant nos pensées et notre Cœur pour créer de nouveaux champs d’informations et de manifestations.
Le principe de la création supra-lumineuse, nous pouvons l’utiliser comme un outil précieux, ce qui peut paraître impensable pour certains.
Cela peut encore paraître impensable pour les personnes évoluant en 3D car elles ont été formatées pour avoir une limite par leurs croyances. Nous devons impérativement transmuter cette densité. Cette énergie dense possède sa propre existence. Elle est actuellement en phase de disparition grâce aux éveilleurs du Nouveau Monde et au Soi intemporel qui s’installe définitivement sur la planète.
Comment bien formuler une intention ?
-
Mettez-vous en respiration du chakra du Cœur par la respiration de votre choix suivant votre état de conscience : utilisez soit la respiration neutralisante, soit la respiration consciente soit la respiration sacrée ou directement en respiration du chakra du Cœur si vous vous sentez apaisés. Respirez par le centre du chakra du Cœur jusqu’à ce que vous ressentiez la connexion avec l’incréé par votre Soi intemporel.
-
Lorsque vous ressentez la pacification totale de votre mental, vous êtes dans le Soi intemporel, relié par votre centre du chakra du Cœur avec l’incréé. À ce moment-là, vous êtes totalement déconnectés de votre conscience psychique.
-
Quand vous établissez cette connexion au Soi intemporel, vous êtes au-delà de l’espace-temps, laissez alors s’exprimer votre intention : définissez-la distinctement et formellement, voyez-la réalisée sans aucun doute.
-
Soutenez votre intention, avec la conscience que vous êtes en train de créer un champ magnétique qui va véhiculer la vision de votre intention et l’énergie vitale qui la matérialisera.
-
N’ayez aucun doute. Visualisez la réalisation déjà matérialisée, soyez cette réalisation, soutenez cette intention de façon à créer un lien entre cette intention qui part de l’esprit et du cœur et la vision de la réalisation. Ce lien magnétique véhiculera en permanence l’énergie vitale qui manifestera la réalisation.
-
Abandonnez tout attachement au résultat. Entrez dans la plénitude de l’instant présent. Appréciez chaque moment de ce voyage qui est un saut quantique dans le mouvement perpétuel primordial (Amour) et énergie vitale (prâna).
-
Laissez les lois universelles, par l’énergie vitale, se charger des détails.
Voici comment j’utilise l’intention pour aider une personne lors d’une interconnexion du Cœur.
-
Je me connecte à mon Soi intemporel par la respiration du chakra du Cœur.
-
Je ressens une pacification de mon mental, je suis dans le Silence, relié avec le Divin.
-
À cet instant, je suis déconnecté totalement de ma conscience psychique, je suis relié avec l’Amour, l’énergie de vie et le mouvement lumière céleste, je suis dans le Silence et l’incréé.
-
Je ne fais plus qu’un avec la personne qui veut ascensionner ou se libérer d’un système de croyances ou obtenir une guérison physique.
-
Pour aider une personne à accélérer son changement vibratoire, je capte le mouvement lumière qui correspond à son ascension personnelle en soutenant l’intention de la faire évoluer.
-
Pour une transformation psychologique, je capte, lors de l’interconnexion du Cœur, le mouvement primordial et l’énergie d’Amour véhiculée par mon intention, cet Amour va aider la personne à dénouer un système de croyance repéré chez elle. Ceci se réalise avec la foi de la personne qui doit aussi s’investir, pour dissoudre l’énergie de sa croyance auto-limitative.
-
Pour une guérison physique, il se passe un autre phénomène : pendant l’interconnexion du cœur, je capte dans le vide quantique, le mouvement perpétuel énergie vitale, ce qui va permettre de véhiculer les nutriments essentiels qui vont régénérer le corps physique de la personne. J’ai conscience alors de l’intelligence extraordinaire de l’intention dans le vide quantique (l’Intelligence de l’Esprit Divin), car lorsque l’intention est portée sur une guérison, l’Intelligence Divine provoque l'accélération exacte de l’impulsion, du mouvement perpétuel énergie vitale, en fonction des besoins de la cellule : l’énergie de vie va se convertir alors en nutriments (oligo-éléments : fer, cuivre, zinc, etc…). On assiste alors à la reconstruction des tissus du corps physique.
L’accélération que subit l’impulsion lors d’une guérison physique est beaucoup plus forte que celle qui va permettre une mutation chez une personne et la création de son Corps de lumière : dans ce cas (pour la construction du corps de lumière) l’impulsion est moins accélérée, et donc beaucoup plus subtile.
Par exemple si la personne vie une dépression nerveuse c’est le mouvement primordial qui sera sollicité pour diriger l’Amour vers la personne et dans ce cas l’impulsion est presque insignifiante.
Lorsque je suis en relience avec une personne en interconnexion du Cœur la fréquence s’élève ce qui permet à mon guide (l’être de lumière) de passer à travers la personne et moi-même et ainsi d’aider la personne à se libérer de ses mémoires Karmiques ,ainsi la personne n’aura plus à les revivre par loi d’attraction .
Résumé : Ce qu’il faut retenir lorsque nous posons une intention
-
Définissons distinctement et formellement notre intention.
-
Soyons détachés du résultat. N’attendons rien d’immédiat sinon nous préparons une frustration.
-
Restons centrés sur le présent sans penser à l’avenir.
-
Vivons notre quotidien comme si l’intention était déjà réalisée.
-
Lorsque notre intention porte sur notre ascension personnelle : si elle nous amène à vivre une situation différente de ce que nous avons demandé, c’est tout simplement pour nous amener à redéfinir nos choix, des choix plus en accord avec certains aspects de nous-même que nous n’avons pas pu voir jusqu’à présent. Il nous faut alors accepter les épreuves et les remises en cause qui se présentent, car elles font partie du chemin vers la réalisation de l’intention.
Si l’intention ne se manifeste pas comme nous l’avons souhaitée et que les événements nous éloignent de sa réalisation.
Nous pouvons recevoir par loi d’attraction une situation difficile à la place de notre demande.
Cette situation empêchait notre intention de prendre vie, dans ce cas il nous faut transmuter la situation pour que l’intention initiale prenne vie.
Par exemple, nous faisons une demande spirituelle, une intention de devenir un être ascensionné. Nous pouvons être confrontés à tout ce qui peut être un obstacle, tous nos conditionnements refoulés vont ressurgir pour que nous puissions vivre notre ascension personnelle. Notre demande sera exaucée (peut-être différemment que ce que nous avions espéré) car nous ne recevrons pas d’un coup de baguette magique la conscience absolue, mais l’occasion de transmuter tout ce qui y fait barrage.
Je me souviens que lorsque j’étais en grande souffrance, j’avais envoyé l’intention de me libérer de la souffrance !!!
Apres cette intention j’attendais le miracle j’attendais qu’une force descende en moi pour me libérer de mes souffrances et qu’elle surprise lorsque je rencontrais un professeur de yoga qui me dit : si tu veux vraiment te libérer de la souffrance va faire Vipassana, la méthode qui a permis à bouddha d’atteindre l’illumination. Aussitôt je pris contact avec le centre Vipassana et cette magnifique méthode me permis de vivre la première libération, et ainsi de me libérer de mes gros conditionnements de peurs, mon intention a été exaucée mais pas de la façon que je pensais.
Si l’intention n’est pas légitime
C’est qu’elle n’était sans doute pas légitime ou nécessaire en termes d’ascension personnelle et de bénéfice pour l’humanité : elle provenait alors très certainement de notre ego.
Il faut l’accepter, et s’adapter à la nouvelle situation.
Plus on avance vers la 5D, plus les intentions se manifestent rapidement.
Jamais le contexte vibratoire terrestre n’a été aussi propice à la réalisation de nos intentions. Elles s’expriment de plus en plus rapidement dans la réalité. Plus on libère notre inconscient, plus l’intention est puissante et promptement effective.
On pourrait traduire ce phénomène en disant qu’en 3D, les champs électromagnétiques ne sont alimentés que par nos réactions émotionnelles ces champs entretiennent une reconduction permanente de nos conditionnements.
C’est ainsi que l’on crée des environnements propices aux conflits de toutes sortes, qui sont toujours motivés par des émotions individuelles refoulées ou mal gérées.
En revanche, en 5D, nos intentions ont l’Amour pour motivation et pour objet. Nous alimentons ainsi les champs magnétiques d’énergies subtiles qui gagnent en ampleur et en rayonnement et qui attirent l’Amour en nous et l’abondance.
Les intentions sont reliées à l’espace-temps car il faut du temps entre la demande et la réalisation.
L’expérience du temps est fondée sur les limites de la perception de notre monde sous-lumineux.
Par la respiration du chakra du Cœur, nous pouvons transformer les événements dans le temps. Le temps nous permet de mesurer et de comparer une situation : il va nous permettre de définir si la situation est une situation évolutive (temps chronos) ou intemporelle (temps kairos).
Cette notion de temps est perçue en permanence dans notre conscience, ce qui nous offre un éclairage sur les causes et les effets de notre monde sous-lumineux : il y a un temps qui s’écoule entre une cause et un effet.
En devenant de plus en plus conscients de ce temps qui s'écoule, nous sommes capables, par l’expérience intemporelle, de transformer les causes et les effets d’une situation. Par exemple, si nous sommes conscients d'un événement dense de notre passé qui a encore un impact dans notre présent, nous pouvons le soumettre à l’intemporalité : c'est-à-dire en le conscientisant dans l’instant présent, juste le temps nécessaire, de façon à ce qu’il puisse se dissoudre. L'intemporalité, accessible par la respiration du chakra du Cœur, peut dissoudre les énergies denses du passé en énergies subtiles pour leur faire rejoindre l’intemporel.
Les éveilleurs du Nouveau Monde savent qu’il faut dissoudre le passé lorsqu’il apparaît, s’ils veulent rester constamment connectés à l’intemporel (le temps sans le temps).
Si une personne retourne dans le passé, elle retourne dans le temps. Si elle s'y relie, elle reste tributaire du lien qu’elle crée avec le temps.
Comment s’installe le temps dans la conscience ?
Souvenons-nous d’une situation refoulée durant notre période de vie 3D : par exemple une situation vécue difficilement avec une personne et qui nous a laissé une rancœur comme empreinte. À chaque fois que nous avons repensé à la situation, nous avons ajouté à cette rancœur une nouvelle impulsion d'énergie dense, et cela a amplifié et a maintenu le lien de désaccord et de séparation avec cette personne. Cet événement était sous l’influence du temps car il reconduisait une sempiternelle rancœur.
Revisitons maintenant la situation avec un regard différent.
Nous n’avons pas revu cette personne depuis 10 ans. Nos deux consciences ont changé et ascensionné en 4D. Mais lorsque nous nous retrouvons, une certaine méfiance ressurgit car le lien sous-lumineux qui nous retenait dans la rancœur se réactive. Notre nouvelle conscience nous permet, par la respiration du chakra du Cœur, de transmuter la méfiance que nous ressentons envers elle. Ainsi, nous créons un nouveau lien avec cette personne, dans l’Amour. Par notre nouvelle conscience qui s’exprime par l’Amour et le chakra du Cœur, tout est maintenant subtil, tout est nouveau. La relation se vit maintenant au-delà de l’espace-temps, alors que 10 ans auparavant, cette relation nous enfermait dans le temps.
Par notre nouvelle conscience et nos nouvelles intentions, nous avons modifié la rancœur qui stagnait dans notre inconscient : cette situation dense qui stagnait dans notre inconscient depuis plusieurs années a été totalement refondue en une énergie d’Amour. Cette situation est passée du temps chronos au temps kairos nous la voyons maintenant en conscience absolue et nous ressentons de l’Amour pour la situation.
Le temps est une illusion qui retient une situation suivant l’impulsion qu’elle aura reçue par l’être humain.
Vous pouvez changer tous les événements que vous vivez. Au lieu de les retenir dans le temps, vous avez le pouvoir de les dissoudre par la respiration du chakra du Cœur. Ainsi, vous prenez réellement conscience de l’impact que vous avez sur tous les évènements passés, présents et futurs de votre vie. Vous prenez conscience de votre entière responsabilité dans tout ce que vous vivez et ressentez.
Autrement dit, si une personne ne transmute pas en conscience l’énergie dense des événements figés dans son passé illusoire, son histoire se répète inlassablement et elle reste coincée dans le temporel.