Cours 15 | gilles-sinquin.com

Cours 15

 

 

 

 

Cours 15 : se préparer pour le Nouveau Monde.

L’énergie du feu sacré.

Actuellement, en 5D l’homme se retrouve confronté lors de l’ouverture de son soi intemporel à des chaleurs intenses (l’Energie du feu sacré) qui s’élance du sacrum et que l’on peut apparenter à ce que les orientaux appellent l’éveil de la Kundalini et les catholiques l’Esprit Saint.

On peut apparenter l’Esprit Saint (chez les catholiques) ou la kundalini (chez les orientaux) au Soi intemporel. Ces différents noms expriment la même chose, ils sont un canal, une reliance entre le chakra cœur et l’incréé, ce qui met l’individu dans un état d’intemporalité où l’esprit est dans l’instant présent, dans sa conscience absolue.

Actuellement, en respiration du chakra du Cœur, l’énergie du feu sacré, lors de son éveil, permet au prâna (énergie de vie) de s’élancer successivement vers les six chakras provoquant l’exaltation fonctionnelle de ceux qu’elle traverse, cette colossale énergie s’élève progressivement pour s’unir au chakra coronal. Ensuite l’énergie du feu sacré redescend par le même chemin dans le chakra de base (chakra racine).

Dans les ateliers je rencontre de nombreuses personnes qui ont déclenché l’énergie du feu sacré ce qui installe leur Soi intemporel. Et l'ignorance de ce processus de transformation multidimensionnel rend souvent difficile l’accueil des symptômes, en particulier quand ceux-ci sont fortement physiques.

Beaucoup de personnes savent qu’une montée de Kundalini et/ou énergie du feu sacré ouvre subitement l’accès à toutes sortes de phénomène mystiques, voir paranormaux, mais peu d’entre elles se rendent compte de l’impact impressionnant qui peut se produire sur le corps et la conscience.

Les manifestations sensorielles que l’on peut rencontrer pendant cette transformation sont :
  • Une forte chaleur dans tout le corps, surtout à la poitrine associée à une transpiration excessive.

  • Pour d’autres, cela peut aussi se manifester par une chaleur qui monte du sacrum au cœur et remonte jusqu’au chakra de la couronne sacrée par la colonne vertébrale.

  • Des fourmillements intenses associés à de fortes chaleurs se ressentent aux mains et aux pieds ainsi que des vibrations dans tous les organes.

  • Des soubresauts (vibrations, tremblements) au plexus solaire et au foie, ce qui évoque la libération de mémoires émotionnelles.

  • Moments d’hyperactivité, ou au contraire des périodes de fatigue intense avec des variations plus ou moins fortes. Nous pouvons rester quelques jours dans une sorte d’endormissement, de torpeur où toute activité physique même légère, ainsi que la sollicitation de l’intellect, sont pénibles voire insupportables.

  • Diminution de la libido, ou au contraire périodes d’intense excitation sexuelle.

  • Des sensations de froid qui envahissent les jambes suivies de grandes chaleurs.

  • Les muscles se crispent, et en même temps on ressent une sensation de décharge électrique dans certaines parties du corps,

  • Un état léthargique total de tout le corps, de tous les muscles. On ressent comme une perte de conscience du sensoriel, comme une douce paralysie temporaire associée à une forte pression aux lobes occipitaux et au coronal.

  • Changements rapides de l'humeur, moments d’énervements, d’irritabilité et par intermittences sentiment de joie infinie, amour, paix et compassion.

  • Compréhension et sensibilité accrues ; compréhension de sa propre conscience profonde compréhension de la connaissance universelle, conscience intense de son environnement (incluant "les vibrations" des autres par résonnance).

Ainsi, la respiration du chakra du Cœur a pour but de mettre un terme aux incessantes cogitations et tourbillons d’idées qui se succèdent sans contrôle.

On ne saurait trop répéter que l’arrêt des fluctuations mentales émotionnelles est la condition (sine qua non ) pour la réalisation de son ascension intemporelle . Par ailleurs, nous avons déjà parlé et déploré les inconvénients d’une vie mentale emprisonnée et sclérosée dans les limites d’un égo tyrannique.

Après l’éveil de l’énergie du feu sacré, c’est la montée de l’énergie vitale par le soi intemporel qui met un terme progressivement à l’activité cérébrale désordonnée.

L’Esprit Divin par le Soi intemporel s’incarne dans notre corps.

Pour une dernière élévation, le moment de grande vérité est arrivé. Pour ceux qui terminent leur ascension, Tous leurs conditionnements ressurgissent un à un ou parfois en même temps. Ainsi, ils expérimentent la renaissance (renaitre a l’Amour) à travers ce canal d’Amour intemporel.

Nous nous libérons de l’ancien programme inscrit dans notre esprit depuis des millénaires.

Après avoir contacté sans aucun risque nos auto-limitations, nos souvenirs douloureux et nos densités par ce canal d’Amour, déposons les dans le chakra du Cœur, ce feu sacré qui est le Soi intemporel. Laissons et regardons nos fardeaux se consumer et devenir l’Amour.

Les temps sont venus de se reconnecter à l’Amour et le Silence.

Avec la joie, la vérité, la beauté et de fusionner avec le TOUT. Ouvrons-nous à la totalité.

Il n’existe pas d’ouverture du centre du chakra du Cœur sans un choix librement consenti. Cette phase initiatique amène les croyances à se fondre dans la transparence du Cœur. Le mental inférieur se purifie, la conscience se met au service de l’Incréé. Dans notre Âme, dans notre conscience est infusé l’Esprit Divin et nous reconnaissons cette essence Divine dans toutes les cellules de notre corps par une vibration subtile. Notre corps devient vibration d’Amour, joie et Silence. Nous nous reconnectons alors avec notre Vraie Nature.

Lorsque le pratiquant de la respiration du chakra du Cœur a conscientisé en lui : l’Amour, l’énergie vitale, la lumière céleste puis la bête en lui, alors l’Esprit Divin, lui apporte la connaissance

La connaissance va se manifester grâce à la concentration sur le sujet à observer et dans un deuxième temps grâce à l’attention lorsque tout effort a cessé. La dualité « sujet » « objet » existe encore plus ou moins, au début du chemin de la respiration du chakra du Cœur. Le travail consiste à rester connecté au Cœur pour réduire la dualité et expérimenter que sujet et objet sont une seule et même chose. L’Amour pénètre et assimile l’objet.

N’oublions jamais que l’éternel présent est au-dedans de nous, associé à la conscience.

L’éternel présent peut mettre un terme aux perturbations qu’engendre notre égo agité et tyrannique.

Si nous voulons accélérer notre ascension vers l’intemporalité, c’est à l’efficacité fonctionnelle de l’éternel présent que nous devons avoir recours, cela nous permet de reconnaître la différence cohérente entre l’Esprit Divin et la conscience psychique (l’ego). Il est cet Esprit Divin, la réalité suprême, la puissance inconnue, que nous serions tentés de dénommer Dieu, si nos consciences psychiques auto-limitées n’avaient pas transformé cette réalité suprême pour en faire une entité masculine (projection de l’ego suivant chacun) partageant nos névroses mentales qui nous le montre comme quelqu’un qui châtie et juge alors que c’est impossible car Dieu n’as pas de pensée, il ne peut donc juger.

La conscience absolue est synonyme d’attention.

Différence entre concentration et attention :

La concentration est un processus dirigiste par lequel la conscience psychique est employée pour stopper les énergies denses réactives et les empêcher de se manifester. Elle implique un effort constant avec une sélection volontaire (rester dans le présent) (employée lors de la respiration neutralisante, la respiration consciente et la respiration sacrée).

L’attention se manifeste lorsque la conscience voit clairement l’inutilité de l’énergie dense dans le champ du connu, ce qui nous soustrait à la notion du temps en ne prêtant aucune attention au passé ainsi qu’à l’avenir. L’attention exprime une attitude totalement dégagée du mental. Être attentif à un état psychique indésirable (le désir ou la peur par exemple) sans le qualifier par un mot, sans le juger, sans vouloir intervenir pour le modifier, être simplement ici et maintenant dès la première perturbation ressentie, y met un terme immédiatement sans le moindre effort.(employée lors de la respiration du chakra du cœur).

L’état d’Etre sans l’ego représente la plus intense des activités Divines : Le Silence

Le Silence représente la plus efficace des instructions. C’est le Silence qui est le langage du Soi intemporel. Il réalise l’enseignement le plus parfait, le Silence veut dire l’éloquence suprême alors que l’ego a besoin de la parole.

Discernons les étapes qui aboutissent à la Parole.

Il y a tout d’abord, l’Esprit et l’intelligence (le Silence), ensuite la conscience, de là, s’élance la conscience psychique (l’ego) d’où s’élèvent les pensées, puis les expressions et enfin les mots qui sont la dernière manifestation de la Source originelle. Ce qui veut dire que dans le dialogue, si les mots viennent d’une sagesse intellectuelle, imaginez alors la puissance de l’enseignement à travers le silence qui détient toutes les informations originelles.

Le Silence cependant, en tant qu’instruction spirituelle, ne convient qu’aux personnes qui se relient à l’incréé par le centre du chakra du Cœur.

La transformation intérieure n’a lieu que dans une absence de direction, lorsque la conscience ne s’oriente nulle part, lorsque la conscience est dans le présent, dans l’impassibilité, dans cette quiétude, les mémoires se dissolvent. Dans cet état de sérénité, on peut percevoir ce qui transcende la parole. On vit la conscience absolue, qui est au-delà de toute religion, de toute intervention psychique. La libération, passe par la prise de conscience de l’êtreté, par le silence véritable où il n’existe plus aucune peur consciente ou inconsciente.

C’est seulement quand la pensée est devenue conscience, quelle n’enquête plus, ne cherche plus, ne résiste plus, c’est seulement là que surgit, une autre forme de vie, un mouvement au-delà du temps, le mouvement perpétuel primordial qui apporte : la Paix, l’Amour, la Joie par l’énergie Divine.

En 5D, l’homme est appelé à retrouver l’incréé, l’éternel, l’absolu. Cette transformation apparait comme un indispensable facteur d’équilibre permanent.

Dans la 4D, (phase d’ascension entre la 3D et La 5D) le mental est immergé provisoirement lors des connexions avec l’incréé.

Au cours de cette immersion, il jouit de certains états de béatitude, voire de félicité, mais comme le mental demeure encore séparé du Soi intemporel, il peut redevenir actif de nouveau et faire retomber l’individu dans des moments d’enfermements.

Le but étant de pacifier totalement le cerveau limbique pour vider l’inconscient et que le moi, ne soit plus séparé, du Soi intemporel. Si le mental demeure séparé du Soi intemporel, il reprend ses préoccupations psychologiques enfermantes.

C’est pour cela que beaucoup de personnes actuellement se connectent à l’incréé mais ne l’utilise pas à bon escient pour se libérer de l’ego et s’unir à l’absolu. Nous vivons la plus extraordinaire aventure de tous les temps, la fabrication d’un être supra-conscient qui a commencé sa mutation depuis 1999 avec une nouvelle conscience et de nouvelles perceptions alors profitons-en.

Depuis l’Inframonde galactique en 1999, l’interconnexion du Cœur permet d’accélérer la mutation et ainsi l’évolution d’un autre individu : celui qui est plus avancé dans son évolution par loi d'attraction capte le mouvement lumière céleste qui correspond à l’évolution de l’autre personne.

Comment l’interconnexion du Cœur permet-elle d’aider les autres dans leur mutation ?

Dans la mutation des temps présents, la conscience de certains savants franchissent un cap pour aborder le problème de la «Totalité». A cet égard, un nouveau postulat est né qui entraîne un nouveau paradigme dans l’échelle des valeurs. Il concerne une science désormais «multidimensionnelle», en d’autres termes, une science globale qui traite d’un nouveau paramètre, «l’hologramme», domaine de fréquences et de potentialités, véritable réalité métaphysique, fondement de l’univers matériel et immatériel où tout est lié à tout, où être et non-être, esprit et matière, ne seraient que des manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations, qu’est la Vie.

Un sentiment de résonance avec le Tout

Lors de l’interconnexion du Cœur, l’individu se retrouve relié avec le Tout, dans une sensation de connectivité avec un être humain et en résonance avec l’Univers, comme si l’Univers était une gigantesque grille invisible de mouvements perpétuels interconnectés les uns aux autres. L’individu ressent cette énorme force qui le relie à tout ce qui est animé ou inanimé.