Cours 05 | gilles-sinquin.com

Cours 05

 

 

 

 

Cours 5 : Se préparer pour le Nouveau Monde

Les Mayas savaient qu’après la création du Monde, son évolution vers l’intemporalité s’accomplirait par des mouvements perpétuels, se succédant au rythme de phases évolutionnaires (sauts quantiques) et que cette évolution se terminerait le 28 Octobre 2011.

Je suis impressionné par la justesse des calculs Mayas, qui sont un système sans faille et l’interprétation qu’ils ont fait des neuf inframondes (neuf périodes d’évolution terrestre représentés par les fameuses pyramides Mayas). Ils savaient calculer l’évolution de chacun des neuf inframondes à la nanoseconde près.

Les calendriers Mayas font depuis quelques années l’objet d’un engouement particulier chez les chercheurs du Nouveau Monde.

Les Mayas utilisaient deux calendriers :

Le premier est le calendrier Tzolkin (cycle divinatoire) d'un usage essentiellement spirituel. Il est aussi appelé "almanach sacré" ou "calendrier rituel".

Le second est le calendrier Haab d'un usage agricole. Il est aussi appelé "calendrier séculier".

Le calendrier Maya délivre un message unique par rapport aux autres révélations ou prophéties : une échéance pour l’avènement de l’âge d’or, le Nouveau Monde ou l’émergence de l’Intemporalité (le temps sans temps) dont ils en donnent même la date, celle du 28 octobre 2011. En effet, l’Intemporalité ne peut venir que si le temps n’existe plus. Or on sait que c’est par l’être humain et son centre du chakra du Cœur que se met en place actuellement le Nouveau Monde prédit par les Mayas.

Le calendrierMaya, déchiffré et élucidé par Carl Calleman,docteur en biologie physique et spécialiste du calendrier Maya, contient une vérité universelle, un système de calcul sans faille qui est malheureusement ignoré par la communauté mondiale.

Cela est grand dommage car la communauté mondiale ne se rend pas compte de la richesse des informations qu’il recèle. Dans ce calendrier il est expliqué que l’évolution de la cellule jusqu'à la conscience absolue (intemporelle) se fait selon un plan établit par l’intelligence de l’Esprit Divin, dans lequel les êtres humains sont programmés pour évoluer. Actuellement, nous sommes conviés, en tant qu’êtres conscients, à soutenir l’élaboration de ce plan Céleste qui concerne toute l’humanité.

Cette évolution place les chercheurs spirituels dans une seule alternative : devenir conscients. Et pour cela, ils n’ont pas d’autres choix que de s’harmoniser, de manière individuelle et collective, avec les mouvements perpétuels de fréquence très élevée qui se mettent en place depuis 1999 et qui sont l’Amour, l’énergie vitale et la lumière céleste.

Qu’elle différence il y a-t-il entre notre calendrier grégorien et le calendrier Maya ?

Tout d’abord, il peut être utile de faire la différence entre notre calendrier, le calendrier grégorien et le calendrier Maya. Le calendrier grégorien a été mis en place par le pape Grégoire XIII en 1582. Notre rapport au temps, notre mode de vie et notre conscience sont influencés et conditionnés par ce calendrier. Répétitif et rigide, le calendrier grégorien tourne sans cesse en boucle, répétant invariablement la même période de 365 jours un quart, comme si les mouvements des corps célestes étaient toujours les mêmes. Cette gestion du temps, artificielle et mécanique, a accentué la rupture entre l’homme et la nature, séparant notre rythme biologique des rythmes naturels. Ceci a conforté l’homme dans l’autolimitation et l’inconscience.

Sachant la censure que l’Eglise de l’époque imposait au peuple quant à l’accès à la connaissance, sa liberté d’être et de penser, nous pouvons supposer que ce calendrier ait été conçu et imposé dans le but de nous empêcher de nous Éveiller. De la part de l’église de Rome de l'époque grégorienne, ce ne serait pas étonnant...

À l’inverse, le calendrier Maya se présente comme une suite d’enseignements sur la Création et l’organisation de la Vie. Il rend compte avec précision des phases successives de l’évolution de la biologie (au niveau cellulaire puis au niveau physiologique) et du mental à travers les âges, pour finir par la création du Corps de lumière et du Soi intemporel. Les Mayas s’intéressaient au temps, essentiellement pour comprendre les énergies cosmiques changeantes et la manière dont elles influencent en permanence la conscience humaine et l’évolution de la création en général.

Les grecs savaient qu’il y avait deux moyens d’évaluer le temps : le temps Chronos et le temps Kairos ?

La différence est fondamentale. Le temps du calendrier grégorien tout comme celui du calendrier Maya est quantitatif (c’est du temps Chronos), car ces deux calendriers ont un début et une fin, ce qui fait que tous les événements ont une durée. Le temps Chronos est mécanique, il n’est qu’une succession régulière d’instants qui s’écoulent.

En revanche, le temps Kairos est le temps vécu dans l’instant présent : on pourrait dire un temps sans temps qui n’a ni début ni fin, mais dans lequel on ne s’exprime plus par le désir, car le désir passe par une impulsion qui implique une durée dans sa réalisation. Le temps Kairos correspond à des expériences de conscience de l’instant présent. Lorsque nous sommes dans l’intemporalité, c’est-à-dire lorsque nous sommes en respiration du chakra du cœur en 5D, nous sommes dans le temps Kairos.

On peut ainsi affirmer que dans l’incréé, se trouve le temps Kairos.

Nous en savons moins actuellement sur la cosmologie que les Mayas car ils connaissaient ce que l’on découvre seulement maintenant en physique quantique.

Il est impressionnant de constater que les Mayas connaissaient, il y a 5 000 ans, ce que la physique quantique a découvert au XXe siècle : la Création serait générée par l'action permanente d’un mouvement perpétuel qui produit de l’énergie et forme l’Univers tout entier qu’ils dénommaient l’arbre de vie (le Hunab Ku).

Dans la civilisation Maya, l’histoire de l’évolution planétaire depuis sa création jusqu'à maintenant se représente par une pyramide.

En partant des informations sur la physique quantique énoncées plus haut, nous pouvons maintenant aborder l’évolution de notre monde décrit par l’un des calendriers Mayas, le « Tzolkin ». Il peut nous aider à comprendre et à vivre au mieux le fabuleux changement vibratoire actuel.

L’histoire de la création de l’Univers pour les Mayas, débute il y a 16,4 milliards d’années, car ils avaient inclus le mouvement perpétuel énergie vitale et le mouvement perpétuel lumière céleste en amont des 13,7 milliards d’années qui signent la création de l’univers visible.

Pour les mayas, l’évolution de notre planète se présente sous la forme d’une pyramide à neuf étages (voir figure 1). Ce calendrier décrit ainsi neuf périodes évolutives, appelées Inframondes par Calleman.

À chaque Inframonde correspond un mouvement d’énergie-information. Les mayas concevaient un temps chronos ordonné selon des sauts évolutionnaires successifs. Autrement dit, chaque inframonde produit un déroulement évolutif (en treize périodes d’égale durée) mais à un rythme vingt fois supérieur que dans le précèdent inframonde. Donc, à l’intérieur de chaque nouveau cycle, les événements déclenchent une série de phénomènes de mutations physiques, biologiques et physiologiques (tels que l’apparition ou l’extinction d’une espèce).

Selon Calleman, ces neuf grands mouvements évolutionnaires divisés en treize périodes d’égale durée à chaque inframonde ont tous, en même temps, achevé leur évolution le 28 octobre 2011.

Leur achèvement ouvre une période transitoire : c’est comme un temps zéro, un moment en suspens où rien n’est fixé. Durant ce temps zéro, nous pouvons choisir de poursuivre la voie ouverte par cette fin de cycle ou bien de rester là où nous en sommes. Dans les deux cas, notre responsabilité, à l’échelle de l’histoire de l’humanité est exceptionnelle et considérable. Certains peuvent décider de rester en Troisième Dimension (règne du mental, de la séparation, de la réaction émotionnelle et du conditionnement) ou d’accéder à la Cinquième Dimension (fin de la réaction, fin de la séparation et réconciliation des opposés, enfin reconnus comme complémentaires).

C’est l’intelligence de l’Esprit Divin qui envoie une intention et l’impulsion par l’Arbre de vie (le mouvement perpétuel) déclenche ces périodes évolutives d’inframonde en inframonde.

Selon les Mayas, L’Arbre de vie, génère l’évolution biologique et psychique de la vie et fournit l’ordre évolutionnaire de tout le cosmos, depuis son origine.

« L’Arbre de Vie » ou « l’impulsion» ou « Le Créateur » ou « le mouvement perpétuel » ou « la vibration » ou « la dualité » ou « la matrice » ou « le souffle » sont des termes qui désignent la même chose : la force, de toutes les impulsions du mouvement perpétuel à l’œuvre pour la Création et l’organisation de l’Univers. Ils seront employés indifféremment tout au long de ces cours.

L’Arbre de vie pour les Mayas est le créateur de toutes choses

Selon les anciens Mayas, le Big Bang est une manifestation de l’Arbre de Vie.

Si nous acceptons l’hypothèse développée par Calleman selon laquelle le but de l’Univers est de produire la Vie, l’Arbre de Vie génère la vie à plusieurs niveaux, du plus grand, l’Univers, au plus petit, l’atome. Chacun de ces niveaux sont inter-reliés, influencés par les impulsions de l’Arbre de Vie et ordonnés par une intention venant du tout puissant Esprit Divin.

Ce processus d’évolution de la vie et de la conscience s’est appliqué, depuis le Big Bang, à la fois et en même temps, à l’Univers, aux galaxies, aux systèmes stellaires, aux planètes, aux organismes biologiques, aux cellules, aux atomes, à la conscience psychique 3D, puis à la conscience élargie 4D et enfin à la supra -conscience 5D. Tous ces niveaux sont imbriqués, régis en temps réel par les impulsions de l’Arbre de Vie.

Les Mayas, avaient compris et prévu que l’homme changerait de conscience après 1999.

Carl Calleman explique que l’évolution de la vie procède par sauts quantiques et informationnels, qui se font ressentir sur les plans physique, biologique et psychique, et explique en cela l’accélération des évènements dans le temps : parce que l’évolution se définit par une augmentation des facultés cognitives des espèces. À chaque changement d’Inframonde, il se produit un saut évolutionnaire, qui impacte en temps réel toutes les formes de vie, par l’amélioration de la conscience et de l’intelligence des êtres vivants.

Ainsi, Calleman montre qu’une conscience de soi accrue et un niveau d’intelligence de plus en plus élevé sont développés dans les deux derniers Inframondes.

L’évolution, en améliorant notre intelligence et notre niveau de conscience au fil des mouvements perpétuels lumière, permet l’accélération de l’information et de la connaissance (les deux étant corrélés). L’évolution elle-même est donc une accélération de la connaissance dans le temps. Et elle a un sens : l’amélioration et l’évolution de notre conscience. Plus nous évoluons, et plus nous sommes éveillés. Voilà bien l’enjeu du changement vibratoire à l’œuvre depuis 1999 : un développement qualitatif sans précédent de la conscience humaine que l’on peut ainsi considérer comme un véritable saut quantique de la conscience vers l’éternel.

Le temps est immuable

Ce n’est donc pas le temps qui s’accélère, mais bien l’accroissement de l’information et de la connaissance dans les inframondes qui donne l’impression d’une accélération du temps.

Chaque inframonde a laissé une mémoire depuis sa création ?

  • Le premier niveau : l'Inframonde cellulaire

Cet Inframonde commence par les mouvements énergie vitale et lumière céleste il y a 16 milliards 400 millions d’années. Ensuite il y a 13, milliards 700 millions d’année c’est le Big Bang cet inframonde retrace l’évolution de l’information jusqu’à la matière. L’information jaillit de l’incréé pour générer la vie, avec l’apparition de la matière, de la biologie et des premiers êtres unicellulaires et multicellulaires par une accélération phénoménale du mouvement perpétuel.

  • Le deuxième : l'Inframonde mammalien

Il a commencé, il y a 820 millions d’années : il représente l’évolution biologique jusqu’à l’apparition des mammifères.

  • Le troisième : l'Inframonde familial

Il a commencé, il y a 41 millions d’années : il décrit l’évolution vers la première forme d’organisation des mammifères et plus précisément des primates (le clan).

  • Le quatrième : l'Inframonde tribal

A commencé il y a 2 millions d’années : il concerne l’évolution cérébrale avec l’apparition du néocortex et l’apparition des premières tribus humaines, il y a environ 158 000 ans.

  • Le cinquième : l'Inframonde régional

Il y a 102 000 ans. Il représente l’évolution psychique de l’humanité. C’est l’émergence de la fragmentation, du mental et l’apparition de l’ego.

  • Le sixième : l'Inframonde national

A commencé, en 3115 avant J.-C : il retrace l’apparition de la civilisation et le passage des sociétés matriarcales vers des sociétés patriarcales.

  • Le septième : l'Inframonde planétaire

Entamé en 1755, il décrit le règne du pouvoir et du matérialisme.

  • Le huitième : l'Inframonde galactique

Entamé le 5 janvier 1999, c’est l’évolution fulgurante de la conscience vers la Quatrième Dimension, ce qui permet à l’être humain de muter vers une fréquence plus élevée en commençant par les quatre chakras supérieurs et ainsi de construire son corps de lumière.

  • Enfin, le neuvième et dernier : l'Inframonde universel

Il s’est déroulé du 9 mars au 28 octobre 2011. Il parachève ce vaste cycle d’évolution et prépare le passage en Cinquième Dimension (l’intemporalité, la non-dualité).

L’être humain mute vers une fréquence encore plus élevée (harmonisation de ses sept chakras avec les mouvements perpétuels lumière) et ainsi de parachève la construction de son corps de lumière ce qui installe en lui le Soi intemporel qui le relie a l’incréé.

  • Depuis le 28 octobre 2011 : c’est l’intemporalité

Le cycle évolutif ordonné par l’Esprit Divin depuis 16,4 milliards d’années est terminé. Actuellement, se met en place le mouvement perpétuel primordial d’ordre magnétique qui crée et expanse l’énergie divine (l’Amour).

Actuellement Les neuf inframondes ont achevés leurs œuvres évolutionnaires.

Maintenant, et depuis le dernier passage du mouvement lumière céleste qui s’est achevé le 28 octobre 2011, les neuf inframondes d’énergie-information qui ont présidé à l’évolution, se retrouvent ensemble, au même moment. On peut l’envisager de cette manière : ces neuf inframondes réunis constituent une force spirituelle exceptionnelle, sans précédent dans l’histoire du Monde, que l’on peut nommer l’ultime connexion unifiée.

Toutes les phases et les modalités de l’évolution de la vie et de l’Univers y sont condensées : (champ primordial Amour, champ énergie vitale, champ lumière céleste, champ univers visible).

C’est une sorte de résumé ultime, de bouquet final universel. Cette force, quantique et fractale, est opérationnelle pour quiconque se rend disponible à sa présence : elle agit de manière adaptée avec l’évolution de la conscience de chacun, et avec l’évolution de l’humanité entière.

Cette ultime connexion unifiée est un événement inouï, inédit dans l’histoire de l’humanité.

C’est grâce à elle que nous pouvons vivre des états d’intemporalité, à travers une élévation de conscience sans précédent.

L’objectif, à partir de là, est d’atteindre l’Éveil global, qu’on appelle aussi l’Ascension planétaire, par le Soi intemporel, prélude à l’installation du Nouveau Monde, et à notre entrée dans l’Âge d’or , le Nouveau Monde ou encore l’Ère du Verseau.

Nous allons donc vers un nouveau cycle de l’humanité, ou plutôt le cycle d’une nouvelle humanité, débarrassée de la tendance séparative de l'ego et libérée de la dualité, consciente de son Unité avec toute l’existence.

Les 7 prophéties Mayas

Les Mayas nous ont laissé, un message par sept prophéties, gravé sur la pierre, en deux parties : une partie d’alerte et une autre d’espoir…

La première prophétie

La première prophétie dit qu'à partir de 1999, il reste 13 ans (jusqu'en 2012) avant que ne se termine un des cycles de 5125 ans qui compose le grand cycle de 25.625 ans, pour réaliser les transformations de conscience et d'attitudes pour changer de direction, et suivre une orientation qui ouvre notre conscience et notre esprit pour nous intégrer avec tout ce qui existe. Selon la prophétie, en ne le faisant pas, il pourrait arriver une catastrophe, non précisée. Cependant, il est mentionné un possible changement dans l'axe de rotation de la Terre qui, sans être mentionné comme un cataclysme, va se produire. Et selon les observations cela arrive à chaque fois que se termine un cycle de 5125 ans

Dans cette première prophétie, on nous parle du temps du non-temps, une période de 20 ans qui commença en 1992, et se termine en même temps que le cycle de 5125 ans, en 2012. Durant ce cycle, l'humanité entre dans la dernière période de grands apprentissages, grands changements. Elle dit que notre propre conduite de déprédation et contamination de la planète contribue au changement, que ces changements vont arriver pour que nous comprenions comment fonctionne l'Univers et que nous avancions vers des niveaux supérieurs, laissant derrière nous, le matérialisme et nous libérant de la souffrance.

après 2012, l'humanité devra choisir entre disparaître comme espèce pensante qui menace de détruire la planète, ou évoluer vers l'intégration harmonieuse avec tout l'Univers, comprenant que tout est vivant et conscient, que nous faisons partie de ce Tout et que nous pouvons exister dans une nouvelle ère de lumière.

La seconde prophétie

La seconde prophétie montre deux chemins : l'un de compréhension et tolérance, l'autre de peur et destruction. Les deux chemins nous permettent d'apprendre les leçons nécessaires à l'évolution de la conscience. C'est nous qui devons décider lequel nous allons prendre, c'est le ciel et l'enfer manifestés simultanément. Cette prophétie nous dit que l'humanité se dirige vers une époque d'harmonie, que pour y arriver nous devons affronter nos grandes peurs et accepter que les situations difficiles sont vécues pour nous faire apprendre, en gardant la paix en toutes situations. Nous pourrons maintenir et augmenter notre énergie interne en produisant un état de haute vibration et un état de respect pour tout ce qui existe. Les situations difficiles existeront dans nos vies aussi longtemps que nous aurons quelque chose à apprendre d'elles.

La seconde prophétie annonce que, à partir de l'éclipse du 11 août 1999, les transformations physiques du Soleil altèreront le comportement des hommes, que certains perdront le contrôle de leurs émotions et d'autres renforceront leur paix intérieure pour se synchroniser aux rythmes de la galaxie. Ainsi, nous pourrons neutraliser les changements drastiques décrits dans les prophéties suivantes.

Ce jour, nous avons vu comme un anneau de feu se découper dans le ciel, ce fut une éclipse sans précédent dans l'histoire, par l'alignement en croix cosmique avec le centre de la Terre et presque toutes les planètes du système solaire. De plus, l'ombre projetée par la Lune sur la Terre traversa l'Europe en passant par le Kosovo, le Moyen Orient, l'Iran et l'Irak, puis le Pakistan et l'Inde, semblant prédire une période de guerres et de conflits.

La troisième prophétie

La troisième prophétie dit que nous devons prendre conscience de notre influence sur la planète pour ne pas continuer dans l'erreur, et provoquer sa destruction, comme cela est déjà arrivé au long de l'histoire... que les processus d'industrialisation anti-écologique ont provoqué, avec leurs déchets, une augmentation générale de la température de la planète, qui s'accentuera avec l'augmentation de l'activité du Soleil, causée par l'énergie reçue depuis le centre de la galaxie, occasionnant de grands changements dans le climat et les vents. Ce seront des tourbillons d'énergie qui nettoieront la surface de la terre, comme une manifestation de la non-conformité de notre planète et des énergies élémentaires contenues en elle.

Cette prophétie dit qu'une vague de chaleur augmentera la température de la planète, produisant des changements climatiques, géologiques et sociaux d'une intensité sans précédent, et à une vitesse étonnante. Les Mayas disent que l'augmentation de la température se fera par plusieurs facteurs. L'un d'eux est généré par l'homme qui, dans son manque d'harmonie avec la nature, ne peut que produire des processus d'autodestruction. Les autres facteurs sont générés par le Soleil qui, en accélérant son activité par l'augmentation de vibration, produit plus de radiation, élevant la température de la planète.

Par ces avertissements, un changement de conduite individuel et collectif devient urgent pour améliorer l'écologie de la planète par une pratique quotidienne, jusqu'à atteindre l'harmonie de l'action de l'homme avec son environnement. Le comportement de l'homme sera crucial pour surmonter l'augmentation générale de la température causée par sa propre conduite inconsciente et destructrice.

La quatrième prophétie

La quatrième prophétie nous dit que l'homme doit en finir avec sa conduite déprédatrice, pour se synchroniser avec les rythmes de la nature et s'ajuster aux changements qui porteront tout l'Univers vers une ère d'harmonie ; que les changements climatiques provoqueront la fonte des pôles, permettant ainsi que la terre se nettoie, et reverdisse à nouveau, entraînant de grands changements dans la composition physique des continents où nous vivons.

Cette prophétie dit que, comme conséquence de l'augmentation de température causée par la conduite anti-écologique de l'homme et une plus grande activité solaire, il se produira une fonte des pôles, provoquant ces grands détachements de blocs de glace polaire de la taille de villes entières ; si le Soleil augmente ses niveaux d'activité au-dessus de la normale, il y aura davantage de vents solaires, plus d'éruptions massives depuis la couronne solaire, et une augmentation de l'irradiation et de la température de la planète. [...]

La cinquième prophétie

Tous les systèmes basés sur la peur, sur laquelle est fondée toute notre civilisation, se transformeront simultanément avec la planète et l'homme, pour céder le pas à une nouvelle réalité d'harmonie. Les systèmes défailliront pour mettre l'homme face à lui-même, lui faire voir la nécessité de réorganiser la société et continuer dans le chemin de l'évolution, qui nous conduira à la compréhension de la co-création.

Le nouveau jour galactique est annoncé dans toutes les religions et cultes comme une époque de paix et d'harmonie pour toute l'humanité. Il est donc clair que tout ce qui ne produit pas ce résultat doit disparaître ou se transformer. La nouvelle époque de lumière ne peut avoir une humanité basée sur l'économie militaire et l'imposition de vérités par la force. Les nouveaux temps d'harmonie universelle ne peuvent être basés sur un système non équitable de distribution des richesses représentées par l'argent, la richesse virtuelle et la spéculation financière.

Nous sommes dans le cycle de la nuit de 5125 ans. Au final d'un jour galactique de 26.000 ans, sur le point d'entrer dans l'aurore de la galaxie. L'époque de changement que les Mayas appelèrent le temps du non-temps, fut aussi prophétisée par d'autres cultures et religions. Toutes coïncident, et au final du dernier tour, approximativement en cette époque, viendrait une période de chaos qui conduirait à une nouvelle phase de l'évolution de la conscience et à des changements sans précédents dans l'homme.

La sixième prophétie

Dans les prochaines années apparaîtra une comète dont la trajectoire mettra en danger l'existence même de l'homme. Les Mayas voyaient les comètes comme des agents du changement, qui venaient mettre en mouvement l'équilibre existant, pour que certaines structures se transforment, permettant l'évolution de la conscience collective. Toutes les choses ont une position qui leur correspond, toutes les circonstances, même les plus adverses sont parfaites pour générer compréhension de la vie, pour développer la conscience sur la Création.

L'homme se voit confronté constamment à des situations inattendues qui lui procurent de la souffrance. C'est une manière de le faire réfléchir sur sa relation avec le monde et les autres. Ainsi, après beaucoup d'expériences dans de nombreuses vies, il comprendra les lois universelles de la raison de la Création. Pour les Mayas, Dieu est la présence de la vie, il prend toutes les formes et sa présence est infinie.

La comète en question dans cette prophétie fut aussi annoncée par beaucoup de religions et de cultures. Par exemple, dans la Bible, dans le livre des révélations, elle apparaît sous le nom de Ajenjo.

Si la comète apparaît, il est possible que sa trajectoire la conduise à heurter la Terre ; ou que par des moyens physiques ou psychiques, nous réussissions à dévier sa trajectoire. Les Mayas savaient que pour l'homme moderne, découvrir par anticipation un astéroïde aussi grand qui pourrait entraîner son extinction, et réussir à le dévier, serait une des plus grandes réussites de l'histoire humaine, et un fait crucial qui nous unirait comme espèce.

La septième prophétie

La septième prophétie nous parle du moment où le système solaire, dans son tour cyclique, sort de la nuit pour entrer dans l'aurore galactique. Elle nous dit que durant les 13 ans qui vont de 1999 à 2012, la lumière émise depuis le centre de la galaxie synchronisera tous les êtres vivants et leur permettra d'accéder volontairement à une transformation interne qui produira de nouvelles réalités, que tous les êtres humains auront l'opportunité de changer et de rompre leurs limitations, recevant un nouveau sens : la communication par la pensée.

Les hommes qui, volontairement, trouveront leur état de paix intérieure, en élevant leur énergie vitale, amenant leur fréquence de vibration intérieure de la peur vers l'amour, pourront capter et s'exprimer à travers la pensée, et ainsi fleurira le nouveau sens.

L'énergie additionnelle du rayon émis active le code génétique d'origine divine dans les hommes qui sont à une fréquence de haute vibration, ce sens augmentera la conscience de tous les hommes, générant une nouvelle réalité individuelle, collective et universelle. [...]

À ce moment, nous comprendrons que nous sommes partie intégrante d'un unique et gigantesque organisme, et nous nous connecterons les uns avec les autres, avec la Terre, avec notre Soleil, et avec la Galaxie entière. Tous les hommes comprendront que le règne minéral, végétal, animal, et toute la matière éparpillée dans l'Univers à tous les niveaux, depuis l'atome jusqu'à une galaxie, sont des êtres vivants avec une conscience évolutive. [...].

Source : Calendario Maya de la Fundación CentroCultural y Asistencia Maya C.C.A.M. 2009, 2010 y 2011